Pourquoi l’adoucisseur d’eau est complémentaire à la décarbonatation ?
Pour mieux informer le consommateur, l’UAE communique sur les avantages et inconvénients de la décarbonatation partielle et sur le rôle complémentaire de l’adoucisseur d’eau pour un traitement efficace du calcaire.
Qu’est-ce que la décarbonatation partielle ?
La décarbonatation partielle est une solution visant à réduire la dureté de l’eau au niveau collectif, tout en maintenant une dureté résiduelle, qui ne permet pas d’éliminer totalement les effets indésirables du calcaire. L’adoucisseur individuel quant à lui, est une solution visant à supprimer le calcaire à tous les points d’utilisation de la maison.
À titre d’exemple, pour une eau décarbonatée à 20°f, il reste 200 grammes de calcaire par mᵌ d’eau. Avec un adoucisseur, les professionnels de l’UAE recommandent un réglage entre 0 et 8°f. L’adoucisseur dispose d’une vanne permettant un réglage résiduel du TH, adapté selon les besoins de l’utilisateur.
Il est donc préconisé d’installer un adoucisseur d’eau individuel, complémentaire à la décarbonatation pour un résultat optimal.
L’adoucisseur d’eau : complémentaire à la décarbonatation ?
L’adoucissement de l’eau par traitement sur résines échangeuses d’ions est le seul procédé d’adoucissement approuvé en France.
Comment ça marche ? L’eau dure passe sur un lit de résine qui échange les ions calcium en ions magnésium grâce à du sel régénérant : l’eau est adoucie.
Avec la décarbonatation, l’adoucisseur diminuera sa consommation d’eau et de sel, puisque l’eau du réseau sera moins dure.
Un flyer est mis à la disposition des professionnels du traitement de l’eau pour être distribué auprès du grand public dans les foires et salons.
Pour en savoir plus, contactez l’UAE : [email protected]