Changez vos habitudes et utilisez une gourde !
À quelques jours des congés d’été, l’UAE se mobilise pour rappeler que la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) a pour principal objectif de réduire les déchets et la surconsommation de produits plastiques.
La bouteille plastique a un poids majeur dans cette pollution : changer les habitudes est possible et le réflexe « gourde » commence à émerger du côté des consommateurs.
Fontaines à eau et gourde : le duo pour changer vos habitudes
Depuis le 1er janvier 2022, les établissements accueillant plus de 301 personnes, comme les centres commerciaux, les musées, les gares ou les aéroports, sont dans l’obligation d’avoir au moins une fontaine à eau potable mise à disposition du public. Ces fontaines à eau doivent être indiquées par une signalétique visible et leur accès est libre et sans frais.
Cette mise à disposition d’eau, gratuitement, par le biais de fontaines reliées au réseau d’eau potable, limite l’impact environnemental du consommateur et améliore son pouvoir d’achat.
Les professionnels du traitement de l’eau en appellent à la responsabilité de chacun pour accélérer l’installation de fontaines réseaux dans tous les lieux publics. Cela permettrait ainsi aux consommateurs de remplir leurs gourdes et cesser l’achat de bouteilles d’eau en plastiques.
Pour en savoir plus sur les avantages de l’eau de boisson filtrée, contactez les professionnels du traitement de l’eau, contactez l’UAE : [email protected]