La fontaine à eau en entreprise et dans les lieux recevant du public

Pourquoi s’équiper d’une fontaine ? 

Plusieurs lois sont entrées en vigueur depuis la parution de la loi 2020-105 dite Anti-Gaspillage et Économie Circulaire (AGEC).  Depuis le 1er janvier 2021, il est interdit de distribuer des bouteilles en plastique dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et locaux professionnels. Les ERP recevant plus de 301 personnes sont dans l’obligation d’installer des fontaines à eau depuis le 1er janvier 2022.

 

Afin d’améliorer le bien-être et la productivité des employés en entreprise, assurer l’image de marque de l’entreprise lors de l’accueil des clients et des visiteurs, la fontaine à eau est une solution simple et efficace pour répondre au besoin d’hydratation.

Il existe 2 catégories de fontaine à eau, les fontaines à eau connectées au réseau d’eau de ville et les fontaines à eau bonbonne. Chacune répond à des besoins spécifiques et se décline en différentes versions. Elles sont installées et entretenues par des professionnels dans le respect des règles éditées par L’UAE.

En fonction de la configuration de votre entreprise et du contexte d’utilisation de la fontaine à eau, votre prestataire vous proposera la technologie la plus adaptée.

Différents modèles de fontaine à eau sont disponibles sur le marché, pour répondre aux exigences esthétiques du lieu d’implantation.

Vous disposez d’un large choix de fontaines sur le marché. Selon vos envies, vous pouvez opter pour différentes versions de fontaines avec eau froide, gazéifiée, chaude ou à température ambiante. Il vous suffit de sélectionner la fontaine ayant les fonctionnalités répondant le mieux aux besoins de votre structure.

Votre fontaine devra faire l’objet au minimum d’un entretien sanitaire par an afin de la maintenir en parfaite condition d’hygiène.

Vous souhaitez installer une fontaine à eau au sein de vos locaux ? Faîtes appel à des spécialistes de l’UAE pour bénéficier de conseils avisés.