L’UAE affiche ses engagements et complète sa gamme d’avis techniques.

L’UAE,  un réseau de professionnels engagés au service des consommateurs, constitue la seule Chambre Professionnelle en France regroupant l’ensemble des acteurs des métiers du traitement de l’eau dans le bâtiment. 

Les membres de l’AFIFAE, dissoute le 29/09/2023, ont rejoint l’UAE unissant leur compétence et savoir-faire.

Se voulant la représentation exemplaire de la Profession, depuis son origine, l’UAE place le professionnalisme de ses membres et le respect du consommateur au cœur de sa démarche.

Le Traitement d’Eau aux Points d’Utilisation est un métier exigeant que les membres de l’UAE ont choisi d’exercer en s’engageant. Le Traitement de l’Eau du point d’entrée (POE) aux Points d’Utilisation (POU) en fonction de la qualité et de la provenance de l’eau (eau de forage, eau du réseau…)  fait partie des professions en relation avec le domaine sensible de la santé des utilisateurs. 

Avec les réglementations européennes et françaises, les acteurs de ce métier sont pleinement responsables vis-à-vis des consommateurs, des pouvoirs publics et des administrations (Code de la Santé Publique, art. R1321-1 à 1321-66). 

Les membres de l’UAE souhaitent manifester leur engagement de sécurité et la rigueur de leur pratique quotidienne en publiant des recommandations ou avis techniques issus des travaux de ses Commissions Déontologie et Technique. 

Ce métier est exigeant : les membres de l’UAE prennent des engagements et les affichent.

Par ces Recommandations, l’UAE souhaite : 

∙ Manifester clairement ces engagements ; 

∙ Faire connaître les « bonnes pratiques professionnelles » de ses membres ; 

∙ Contribuer ainsi à la reconnaissance de ceux qui ont opté pour un exercice responsable et respectueux de la santé et de la sécurité des utilisateurs. En complément aux agréments des Pouvoirs Publics, les membres de l’UAE s’inscrivent dans une démarche volontaire et engageante de respect de leur Déontologie professionnelle.

Dans la continuité de ses travaux, la commission Technique et Règlementaire de l’UAE vient de publier l’avis technique n° 28 « Procédure de désinfection simplifiée en cas de contamination accidentelle ». 

L’UAE affiche ses engagements  et complète sa gamme d’avis techniques.

 

Vous pouvez scanner le QR code pour en prendre connaissance. Les précédentes publications sont accessibles dans « accéder à mon espace » du site www.contact@uae.fr