Lutte contre le gaspillage et Economie circulaire : l’UAE se mobilise
La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire introduit des mesures pour que chacun adopte une production et une consommation plus écoresponsables.
L’UAE a constitué un groupe de travail
Il aura pour but de sensibiliser les professionnels sur leurs obligations liées au traitement et au recyclage des déchets imposées par cette loi.
Les professionnels du traitement de l’eau ne peuvent être que soucieux du choix de la matière dans le processus de fabrication de leurs appareils. Il reste néanmoins une marge de progrès pour mieux identifier les matériaux et les emballages, et développer le principe de leur réutilisation.
L’UAE souhaite être acteur et force de propositions, dans la concertation, pour anticiper les objectifs ambitieux de cette loi sans attendre l’échéance 2025 ! La réflexion ainsi engagée permettra de se positionner sur l’organisation de filière de tri et de recyclage de tous les éléments de fabrication des appareils de traitement de l’eau, et ainsi guider le consommateur dans ses gestes de tri.