L’UAE sensibilise ses membres sur les règles déontologiques relatives à la publicité

L’UAE informe régulièrement ses membres sur les règles à adopter en matière de publicité afin de répondre aux exigences de la loi et aux recommandations. 

 

L’UAE est attentive à la bonne application des recommandations de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité)

 

Ces recommandations portent sur les différents sites et supports de commercialisation des professionnels du traitement de l’eau pour éviter dérives, concurrence déloyale, ou atteinte à l’image d’entreprise concurrente. 

Une information mise à jour régulièrement permet aux membres de l’UAE d’adapter leur publicité aux règles déontologiques pour répondre aux exigences de la loi.

La dernière recommandation ARPP « Développement durable » entrée en vigueur de le 01/08/2020 répond à la mesure 16 de la feuille de route pour l’économie circulaire « visant à renforcer la lutte contre la publicité incitant à la mise au rebut prématuré des produits et au gaspillage des ressources ». 

 

Quelles sont Les règles à respecter ?

 

Toute publicité devra présenter avec précisions les actions significatives et les propriétés des produits en matière de développement durable, mais également respecter les objectifs du Développement durable, à savoir : Croissance, économie, intégration sociale et protection de l’environnement. 

A ce titre, la publicité ne doit pas inciter au gaspillage par la mise au rebut d’un produit ou à sa dégradation alors que celui-ci fonctionne encore. Elle doit au contraire favoriser la « transformation des modes de consommation au regard des objectifs de lutte contre le changement climatique et l’épuisement des ressources ».