Les conseils de l’UAE pour garantir la qualité de l’eau

Lors d’une absence prolongée, ou au retour des vacances estivales, les eaux stagnantes dans les canalisations forment des foyers de croissance de bactéries, celles-ci étant considérées comme le principal risque pour la santé lié à l’eau potable.

 

Il est recommandé de laisser couler l’eau pour évacuer les bactéries éventuelles.

Les eaux de puits privés nécessitent une analyse au moins une fois par an par un laboratoire agréé pour preuve de conformité aux réglementations locales en matière d’eau destinée à la consommation humaine. La qualité de l’eau n’est jamais constante et peut se dégrader rapidement en fonction de nombreux facteurs externes.

 

Il est recommandé, en cas de doute,  de tester l’eau pour confirmer sur place l’absence ou la présence de bactéries coliformes dans l’eau.

 

Les professionnels du traitement de l’eau savent où et quand utiliser un test rapide. Ils peuvent également conseiller sur les équipements de traitement et de filtration de l’eau,  chez les particuliers, comme pour les professionnels (café, hôtel, restaurant, restauration rapide, …). 

 

Les professionnels du traitement de l’eau,  membres de l’UAE constituent un réseau de spécialistes qualifiés ayant fait le choix de la déontologie et de la qualité. N’hésitez pas à leur faire confiance !