Retour sur l’opération gourdes : l’UAE se félicite de sa réussite !

Retour sur l’opération gourdes : l’UAE se félicite de la réussite de cette action de communication d’envergure lancée en janvier dernier. 

« Être vue, connue et reconnue » tel est l’objectif que s’est fixé l’UAE.

 

Distribution de gourdes à l’Assemblée nationale et au Sénat

Pas moins de 925 gourdes aux couleurs de l’UAE ont été distribuées aux députés de l’assemblée nationale et du sénat, avec le soutien du député Michel VIALAY. 

 

Bilan de cette opération de visibilité 

  • L’opération gourde a été relatée par « les grosses têtes », émission de radio sur RTL suivie par des millions d’auditeurs. A cette occasion Laurent Ruquier et Roselyne Bachelot ont présenté l’UAE et ses actions : écouter l’émission
  • Le Journal du Dimanche a rédigé un article sur l’UAE dans le cadre de cette opération en précisant la cause de cette action et le soutien apporté par le député Michel Vialay : lire l’article
  • La fréquentation du site internet UAE.fr a augmenté tout comme celle du site jetraitemoneau.fr

 

Dans l’entre temps, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire a été adoptée

Elle prévoit des mesures favorables pour nos membres concernant l’interdiction du plastique à usage unique et notamment : 

  • La fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici à 2040.
  • Une obligation pour certains établissements recevant du public dont les modalités seront fixées par décret d’être équipés d’au moins une fontaine (raccordée au réseau d’eau potable).
  • La fin des bouteilles plastiques dans les lieux de restauration collective. 

 

L’UAE acquiert une reconnaissance professionnelle méritée dans l’intérêt de ses membres ! D’autres actions sont à venir, nous vous tiendrons au courant des prochaines médiatisations.