Opération gourdes à l’Assemblée Nationale et au Sénat !

Le mardi 28 janvier 2020, l’UAE lance son opération gourdes auprès des Parlementaires !

 

Qu’est-ce que l’UAE ?

L’UAE est un syndicat professionnel fondé en 1990 spécialisé dans le traitement de l’eau en France. L’activité permet de traiter l’eau aux points d’utilisation auprès des industriels, des collectivités et
des particuliers. Aussi, les membres de l’UAE sont des fabricants et distributeurs d’adoucisseurs, de carafes filtrantes, d’osmoseurs, mais aussi de fontaines à eau connectées au réseau d’eau du robinet.

L’UAE a pour mission :
– D’informer le public et faire connaître le traitement de l’eau,
– Coopter les meilleurs professionnels,
– Participer à l’évolution de la réglementation,
– Représenter le métier auprès des pouvoirs publics.

 

En savoir plus sur l’UAE

 

le projet de loi « économie circulaire » et l’opération gourdes

opération gourdes

 

Dans le cadre de ces missions, l’UAE a profité du projet de loi « économie circulaire » afin de mettre en place une distribution de gourde à l’Assemblée Nationale, en partenariat avec Michel Vialay, Député.

Le Député est à l’initiative d’une proposition de loi visant la suppression des bouteilles en plastique, mais aussi Président d’une mission d’information sur les perturbateurs endocriniens qui seraient présents dans les contenants en plastique. Cette mission a par ailleurs, donné lieu à un rapport déposé le 4 décembre dernier par le Député.

Aussi, l’opération gourde a pour objectif de sensibiliser les députés et les consommateurs à la question de la suppression du plastique à usage unique, et plus particulièrement à celle des bouteilles en plastique qui représentent une source de pollution majeure.

La distribution a eu  lieu le lundi 27 janvier 2020 au soir afin que les députés et sénateurs puissent découvrir la gourde mardi matin dans leurs casiers.

L’objet de l’opération est une prise de conscience de l’importance du sujet (traitement de l’eau).

 

Nous contacter