L’UAE à la section Internationale de la WQA
La Water Quality Association (WQA) est l’équivalent américain de l’UAE, et un partenaire de longue date. Elle est une source de ressources et d’informations, une voix pour l’industrie, un institut de formation professionnelle et un laboratoire pour les tests de produits.
Les sections de la WQA offrent aux membres des opportunités supplémentaires de contribuer et de partager leur expertise. Les sections peuvent soumettre des questions à l’attention du Conseil des gouverneurs de la WQA et du personnel, et fournir des rapports semestriels au Conseil des gouverneurs.
Plus précisément, la section Internationale est la principale plateforme d’échange permettant aux membres internationaux d’aborder les questions d’intérêt de l’industrie du traitement des eaux ainsi que l’avancée des réunions régionales (actuellement UE, Corée du Sud, Inde et Chine). La section offre la possibilité d’échanger des points de vue et des idées sur les meilleures pratiques, les tendances, la technologie et les questions de réglementation.
L’UAE y sera représentée par Guy de Mol, qui avait été honoré du Prix International du Mérite, lors de l’Assemblée générale 2016 de la WQA.