Les chiffres-clés du calcaire à la maison

De nombreuses familles françaises doivent supporter les désagréments liés au calcaire à la maison. Que vous en soyez victime ou non, découvrez les caractéristiques du calcaire à la maison en quelques chiffres-clés.

 

Les particularités du calcaire à la maison

 

2 : On dit d’une eau qu’elle est dure quand elle est chargée de deux types d’ions, les ions Calcium et les ions Magnésium.

15 °f : Quand le TH de l’eau dépasse le seuil de 15 °f, l’eau est considérée comme dure. Dans certaines régions il dépasse même 30°f. Les désagréments liés au calcaire à la maison deviennent alors de plus en plus présents et dérangeants. De nombreuses régions de France sont concernées, parmi elles : le bassin parisien, la Picardie, le Nord… Pour des données plus précises, n’hésitez pas à contacter la mairie de votre ville.

Les chiffres-clés du calcaire au quotidien

 

1mm : Il suffit d’un millimètre de tartre sur les résistances de vos appareils électroménagers pour provoquer entre 12 et 16% de consommation énergétique en plus. Pour un foyer de 4 personnes (avec une consommation moyenne de 120m3 d’eau par an) cela revient à 150€ de consommation d’électricité mais aussi de produits ménagers en plus.

25°C : Au-delà de cette température, le calcaire commence à abîmer les tissus, les rendant rêches et altérant leurs couleurs. Plus la température augmente, plus les dégâts liés au calcaire sont importants.

10 à 15% : Il s’agit du pourcentage d’enfants atteints d’eczéma en France. Le calcaire n’est pas la cause de cette maladie, mais il contribue à provoquer des poussées inflammatoires chez les personnes qui en sont atteintes.

 

Surmonter les désagréments liés au calcaire à la maison

 

Afin de ne pas subir les nombreux désagréments liés au calcaire à la maison, vous pouvez opter pour l‘installation d’un adoucisseur d’eau dans votre foyer. Il peut également être associé à un osmoseur qui filtre les bactéries et virus présents dans l’eau. La carafe filtrante et le filtre sous évier peuvent également être des solutions pour protéger votre petit électroménager du calcaire.

 

Les spécialistes membres de l’UAE peuvent vous conseiller sur chacune de ces techniques de traitement de l’eau. N’hésitez pas à les contacter !

 

infographie calcaire


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *