Zoom sur la fontaine à eau sur réseau

Depuis 2010, le marché de la fontaine à eau sur réseau connaît chaque année en France une augmentation de 10%. Les entreprises comme les particuliers sont de plus en plus nombreux à l’adopter pour ses différents avantages.

 

Fonctionnement de la fontaine à eau sur réseau

 

La fontaine à eau sur réseau est, contrairement à son homologue en bonbonne, raccordée directement à une arrivée d’eau potable. Il n’y a donc pas de limite de réserve.

Les fontaines sur réseau sont équipées d’un système de filtration au charbon actif, capable de filtrer très finement l’eau et de retenir les éléments indésirables qui donnent mauvais goût à l’eau, comme le chlore ou les particules de métaux lourds.

Il est recommandé de changer la cartouche filtrante en moyenne une à deux fois par an, mais cela peut varier selon le fabricant.

 

Les avantages des fontaines à eau sur réseau

 

Performante et autonome, la fontaine à eau sur réseau présente plusieurs avantages pour les entreprises :11

– Un geste pour la planète

Contrairement à la fontaine avec bonbonne, la fontaine à eau sur réseau ne nécessite aucune bouteille ou bonbonne, ce qui permet une diminution de l’utilisation de plastique et de carburant lié au transport, réduisant ainsi l’impact environnemental.

 

– Une méthode économique

Avec les fontaines à eau sur réseau, il n’est plus nécessaire de payer les frais de livraisons de nouvelles bonbonnes, ni les frais d’embouteillage et de commercialisation. Se doter d’une fontaine à eau sur réseau peut générer jusqu’à 40% d’économies par rapport à l’utilisation de bonbonnes d’eau minérale.

 

– Un plus pour le confort

En plus de présenter des avantages écologiques et économiques, la fontaine à eau sur réseau peut représenter une grande source de confort. En effet, certaines machines proposent, en plus de l’eau fraîche, de l’eau chauffée, la possibilité de faire du café et même de l’eau pétillante !

 

Pourquoi opter pour une fontaine à eau sur réseau dans les entreprises ?

 

Pour que les entreprises s’équipent de distributeurs d’eau, un décret du Code du travail datant de 2008 indique que les entreprises doivent mettre à disposition des salariés de l’eau fraîche et potable.

 

Les hôpitaux, les commerces, les restaurants et les bureaux ont plusieurs bonnes raisons de s’équiper de fontaines à eau sur réseau :

– Les employés ont toujours à disposition une eau fraîche, filtrée et sans arrière-goût.

– Les clients et collaborateurs sont confortablement accueillis.

– Une entreprise qui limite ses émissions de déchets et son empreinte carbone fait preuve de responsabilité sociale, ce qui contribue à créer une marque employeur attractive.

 

fontaine à eau sur réseau entreprise

 

Economique, écologique et confortable, la fontaine à eau sur réseau peut se révéler être une solution intéressante pour les entreprises. Pour en savoir plus sur le sujet, contactez les professionnels de l’UAE qui pourront vous renseigner sur cette technologie.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *