Comment le traitement de l’eau vous aide à préparer votre corps à l’arrivée de l’hiver ?

De nombreux gestes peuvent vous aider à appréhender la période hivernale pour éviter les maladies ou les coups de fatigue : conserver une activité physique, se laver les mains régulièrement, aérer toutes les pièces de la maison quotidiennement… Voici trois des conseils les plus efficaces pour lesquels le traitement de l’eau s’avère être un allié de choix !

 

Adapter son alimentation à la saison

 

Même si l’arrivée du froid est souvent synonyme de plats chauds et de recettes réconfortantes, les plats riches fatiguent davantage l’organisme car la digestion devient plus longue.

Il est ainsi conseillé d’opter pour des aliments aux valeurs nutritives élevées, notamment les fruits et les légumes. Anti-fatique ou anti-déprime, ils vous aident à rester en pleine forme pendant cette période de l’année ! 

 

Pour que vos recettes soient encore meilleures, le traitement de l’eau peut s’avérer très utile. Les potages et bouillons sont particulièrement appréciés à la période hivernale, et l’eau filtrée permet de conserver toutes les saveurs de vos légumes. Mais l’eau filtrée est également bénéfique pour la préparation de nombreux autres aliments (légumes vapeur, boissons chaudes, glaces…). Il existe différentes solutions vous permettant d’obtenir de l’eau filtrée à la maison : carafe filtrante, filtre sous évier, osmoseur ou encore filtre sur robinet.

 

S’hydrater suffisamment

 

Durant l’été, on est davantage sensibilisé au fait de boire en quantité suffisante. Mais cela est aussi valable pour l’hiver ! Car durant la période hivernale, le corps peut aussi être sujet à la déshydratation. 

Pour vous hydrater tout au long de la journée, pensez aux boissons chaudes ! En plus d’être réconfortantes, elles ont aussi des propriétés détoxifiantes ou antioxydantes selon les recettes.  

Attention aux idées reçues, l’alcool ne réchauffe pas le corps, au contraire il le refroidit !

 

Protéger sa peau grâce au traitement de l’eau

 

Durant l’hiver, la peau est particulièrement sensible et déshydratée. L’hydratation est également importante pour éviter que la peau ne se dessèche.

Le calcaire étant irritant pour la peau, il favorise ce phénomène de dessèchement et la sensation de tiraillement. En hiver, les douches sont généralement plus chaudes et plus longues, or c’est lorsque la température de l’eau augmente que les microcristaux de calcaire se forment et viennent fragiliser l’épiderme. 

Le traitement de l’eau peut vous aider à éviter ces désagréments. En installant un adoucisseur dans votre foyer, tous les points d’utilisation de l’eau sont protégés du calcaire. Vous n’aurez donc plus à craindre pour la sensibilité de votre peau, et vous découvrirez les nombreux autres avantages de l’adoucisseur d’eau

 

Et vous, quels sont vos meilleures astuces pour affronter la période hivernale ? 


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE