3 idées de boissons chaudes détox à base d’eau filtrée

Pour vous sentir en forme pendant l’automne, nous vous proposons de découvrir une sélection de boissons chaudes détox à base d’eau filtrée. Voici quelques recettes pour vous prouver que les boissons chaudes peuvent être à la fois réconfortantes et détoxifiantes !

 

Le sobacha, d’origine japonaise

 

Le sobacha est une boisson chaude japonaise à base graines de sarrasin. Cette infusion possède de très nombreuses qualités : elle est riche en fibres, vitamines, antioxydants et magnésium ! Elle permet donc de détoxifier l’organisme.

Le plus ? Cette infusion ne comporte pas de théine, on peut donc la consommer sans modération.

Pour réaliser votre sobacha, rien de plus simple : faites griller des graines de sarrasin à la poêle quelques minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée, puis déposez-les dans une eau bouillante et laissez infuser 5 minutes.

 

La tisane menthe et baies de Goji

 

Les baies de Goji sont des petits fruits rouges originaires d’Asie aux multiples bienfaits. En effet, elles regorgent d’antioxydants, favorisent la perte de poids et protègent le système immunitaire. La menthe, quant à elle, est riche en fer, en vitamines C et possède des vertus digestives. 

Lorsqu’elles sont combinées, les baies de Goji et la menthe offrent un parfait mélange, tant en termes de vertus que de goût !

La préparation est à la fois simple et rapide : placez les baies de Goji et la menthe dans une boule à thé, portez l’eau filtrée à ébullition puis versez-la dans l’infuseur. Laissez infuser entre 5 et 8 minutes, en fonction de l’intensité du goût souhaité.

 

L’infusion gingembre et curcuma

 

L’infusion gingembre et curcuma est idéale pour rester en bonne santé. Ces ingrédients regorgent de puissants antioxydants ainsi que de magnésium, de calcium et de fer. C’est la boisson parfaite pour se requinquer en hiver !

Pour préparer votre infusion gingembre-curcuma, faites bouillir de l’eau filtrée dans une casserole, puis ajoutez directement les racines de gingembre et la poudre de curcuma et laissez infuser le tout à feu doux pendant 15 minutes. Enfin, filtrez le mélange, ajoutez du miel ou du citron si vous le souhaitez, et dégustez !

 

Pourquoi utiliser de l’eau filtrée ?

 

L’eau chaude est l’ingrédient principal de toutes ces boissons détoxifiantes. Pour réaliser ces boissons parfaitement, tant en termes de goût que d’aspect, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau filtrée. En effet, si l’eau de votre logement est trop calcaire, de nombreux désagréments peuvent apparaître dans votre boisson chaude : goût amer, tâches, aspect trouble…

 

Pour plus d’information ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous, n’hésitez pas à contacter un professionnel membre de l’UAE.

 

recette boissons chaudes


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *