Les chiffres-clés de l’eau adoucie

La présence du calcaire dans l’eau représente un désagrément qui peut se ressentir de multiples façons dans le foyer. Opter pour un système d’adoucissement de l’eau permet de s’en débarrasser facilement et d’améliorer ainsi son quotidien. Découvrez en quelques chiffres-clés les bénéfices de l’eau adoucie à la maison !

 

Des économies à la maison

 

Jusqu’à 70% : Il s’agit de la quantité de détergents que vous pouvez économiser grâce à une eau adoucie. En effet, avec une eau sans calcaire, une quantité moindre de détergent dans le lave-vaisselle ou le lave-linge est nécessaire pour obtenir le même résultat. On observe d’ailleurs le même type d’économies avec les savons et shampoings : puisque l’eau adoucie permet de mieux faire mousser les produits, on a tendance à en utiliser beaucoup moins.

 

20 à 60% : Ce sont les économies que vous pouvez réaliser sur vos factures énergétiques si avec une eau douce. On estime ainsi qu’une famille peut réaliser environ 60€ d’économies sur sa facture d’énergie lorsqu’un adoucisseur est installé à la maison. Cela est dû au fait que les appareils électroménagers consomment plus d’énergie lorsqu’ils sont au contact d’une eau dure.

 

2 fois plus longtemps : Il s’agit de la durée de vie supplémentaire de vos appareils électroménagers utilisant de l’eau grâce à l’installation d’un système d’adoucissement de l’eau. Cela est particulièrement notable sur le chauffe-eau, qui est très exposé aux méfaits de l’eau dure. Avec une eau adoucie, sa durée de vie peut aller jusqu’à 15 ans, tandis qu’un chauffe-eau entartré a tendance à montrer des signes de faiblesse avant même la deuxième année d’utilisation.

 

Une meilleure qualité de vie grâce à l’eau adoucie

 

44% : Il s’agit du pourcentage de français qui utilisent de l’adoucissant pour chaque machine à laver. En effet, si l’eau de votre foyer est calcaire, vous avez probablement remarqué une détérioration de vos vêtements à chaque lavage. Une eau adoucie au contraire permet de conserver la souplesse et la douceur de votre linge tout en faisant des économies.

 

2 500 000 : Il s’agit du nombre de personnes touchées par l’eczéma en France. L’eau calcaire est l’une des causes qui contribue à favoriser les poussées inflammatoires chez les personnes atteintes. Une eau adoucie permet donc de limiter les irritations. Si vous êtes concerné, cet article sur les effets de l’eau calcaire sur les personnes atteintes d’eczéma vous donnera davantage de précisions.

 

Jusqu’à 75% : Il s’agit de la réduction de débit que peut subir un pommeau de douche en moins de 18 mois lorsqu’il est confronté à une eau très dure, selon une étude américaine indépendante de l’institut Battelle Memorial de l’Illinois. Cela peut représenter une perte de confort importante pour se laver, ou même pour cuisiner, faire la vaisselle ou se laver les mains.

 

chiffres de l'eau adoucie infographie

 

L’utilisation d’une eau adoucie au quotidien vous épargne tous les désagréments du calcaire. Si vous désirez en savoir plus sur la solution d’adoucissement de l’eau qui est faite pour vous, contactez un spécialiste de l’UAE proche de chez vous.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *