Recettes d’été : soupes de fruits à l’eau filtrée

Les soupes de fruits sont idéales pour terminer son repas sur une note sucrée en toute légèreté. Elles permettent aussi de rester hydraté tout au long de la journée lors des fortes chaleurs d’été. Pour des saveurs inédites qui surprendront vos invités, nous vous suggérons d’associer les fruits avec différentes herbes aromatiques. Découvrez nos recettes favorites de soupes de fruits à l’eau filtrée :

 

Melon et menthe : la recette qui donne bonne mine

 

Cette préparation de soupe peut être dégustée en dessert mais vous pouvez également l’assaisonner de sel, de poivre ou d’épices, et la servir accompagnée de jambon cru en entrée.

Commencez par préparer un sirop en mélangeant 80g de sucre, 20cl d’eau filtrée, des zestes de citron et 5 feuilles de menthe. Faites bouillir le tout puis ajoutez le jus d’un citron. Mixez la chair du melon puis ajoutez-y le sirop refroidi.

Servez la soupe bien fraîche et parsemez-la de quelques feuilles de menthe. Le melon est riche en bêta-carotène, ce qui fait de lui l’aliment idéal pour avoir bonne mine et favoriser le bronzage.

 

Fraise et basilic : la recette la plus estivale

 

Cette recette nécessite également la préparation d’un sirop afin de faire infuser le basilic. Procédez de la même manière que pour la recette précédente. Privilégiez l’utilisation de citron vert qui relèvera davantage le goût des fraises.

Mixez ensuite 500g de fraises et mélangez ce coulis au sirop. Le mariage de la fraise et du basilic est une saveur estivale très appréciée qui peut se décliner sous plusieurs formes : sorbet, confiture, limonade…

 

Abricot et verveine : la recette la plus vitaminée

 

Procédez de la même manière que pour les recettes précédentes et réalisez un sirop à base de sucre, d’eau filtrée et de citron en laissant infuser les feuilles de verveine. Ajoutez les abricots dans le mélange et laissez-les infuser 15 minutes dans le sirop.

Mixez le tout et conservez au frais avant de servir. Riche en vitamines, l’abricot est un aliment de choix pour les femmes enceintes puisqu’il favorise le renforcement immunitaire des bébés.  

Pour que ces soupes soient encore meilleures, pensez à la servir très fraîches, voire glacées, et à les préparer en utilisant des fruits bio.

 

Pourquoi réaliser ces recettes avec de l’eau filtrée ?

 

Ces trois recettes nécessitent la préparation d’un sirop dans lequel les herbes sont infusées. Afin d’éviter un arrière-goût désagréable, il est conseillé d’utiliser de l’eau filtrée pour que les éléments indésirables contenus dans l’eau dure n’altérèrent pas vos soupes.

Pour conserver tous les arômes de vos recettes, vous pouvez par exemple vous munir d’une carafe filtrante, d’un filtre sur robinet, d’un osmoseur ou encore d’un filtre sous évier. Afin de choisir la solution de traitement la mieux adaptée à vos besoins, pensez à contacter l’un des spécialistes membres de l’UAE.

 

recette soupe de fruits


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *