Pourquoi purifier son eau à la maison ?

L’eau du robinet distribuée dans les logements français subit de nombreux contrôles de qualité, très encadrés par diverses réglementations. Cependant, certains éléments indésirables subsistent en petite quantité et impactent la qualité de l’eau : éléments organiques, substances chimiques… Découvrez quelques bonnes raisons de purifier son eau à la maison.

 

Se débarrasser des substances indésirables présentes dans l’eau du robinet

 

Les purificateurs d’eau, comme la carafe filtrante ou les purificateurs d’eau sur/sous évier, permettent de retenir des éléments microscopiques qui n’ont pas été retenus lors du traitement général de l’eau du réseau public : résidus de médicaments, traces de plomb, de pesticides, de nitrates…

Ces éléments peuvent alors être filtrés par les purificateurs domestiques, selon leurs différentes technologies. En fonction des modèles, les substances indésirables sont alors totalement ou partiellement supprimées. On dispose alors d’une eau plus pure à la maison, de meilleure qualité pour de nombreux usages : eau de boisson, eau utilisée en cuisine, eau pour faire le ménage… 

 

Obtenir une eau avec un meilleur goût et une meilleure odeur

 

Le goût et l’odeur de l’eau distribuée dans les logements peuvent parfois poser problème à certaines personnes.

Le mauvais goût ou la mauvaise odeur sont souvent liés aux éléments chlorés utilisés dans le traitement des eaux. Bien qu’il soit utilisé en infime quantité, son goût et son odeur évoquant l’eau de javel peuvent être désagréables au quotidien et pousser les consommateurs à rechercher des alternatives. 

L’alternative la plus écologique et économique est de purifier son eau à la maison, c’est la meilleure solution pour éviter ces désagréments. Grâce à leurs différentes technologies, notamment au charbon actif, les purificateurs retiennent les éléments chlorés, et l’eau est donc dénuée de toute odeur ou goût déplaisant.

 

Purifier son eau à la maison pour une bonne action écologique

 

Si l’eau n’est pas adaptée à leurs exigences, les consommateurs peuvent avoir tendance à privilégier de l’eau de source ou de l’eau minérale, conditionnée le plus souvent dans des contenants en plastique à usage unique.

Cette consommation de bouteilles en plastique à usage unique a un impact néfaste sur l’environnement, surtout lorsque l’on sait que seuls 30% des déchets plastiques sont collectés et recyclés en Europe. Pour préserver l’environnement tout en buvant une eau de qualité, mieux vaut purifier son eau à la maison ! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le type de purificateur d’eau qui est fait pour vous, n’hésitez pas à contacter un professionnel membre de l’UAE !

 


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE