Nage de fruits d’hiver à l’eau filtrée

Savoureuse, riche en vitamines et avec des arômes de Noël réconfortants, la nage de fruits d’hiver à l’eau filtrée est un dessert léger, idéal pour les fêtes… Ou pour une cure détox d’après fêtes ! 

 

La recette de nage de fruits d’hiver

 

Les ingrédients

 

– 1 sachet de thé de Noël

– 2 pommes 

– 1 orange

– 2 poires 

– 20 g de cranberries

– 1 bâton de cannelle

– 1 c. à s. de miel

 – le jus d’un citron vert 

– 1 L d’eau filtrée

 

La préparation

 

– Épluchez, épépinez et coupez en quartier les pommes et les poires. Pelez l’orange et coupez-la en quartiers. 

– Dans une casserole, déposez les fruits frais, les cranberries, la cannelle, le miel et le jus d’un citron vert. Ajoutez un litre d’eau filtrée. 

– Chauffez 20 minutes à feu moyen, puis ajoutez le sachet de thé de Noël. Laissez à nouveau chauffer pendant 10 minutes.  

 

Vous pouvez servir la nage de fruits d’hiver tiède ou froide selon votre préférence ! 

 

Faire de plein de vitamines grâce aux fruits

 

Les nages de fruits sont particulièrement appréciées quand il fait chaud, pour se rafraîchir. On les prépare souvent avec des fruits rouges ou d’autres fruits d’été. 

Mais il s’agit aussi d’une recette particulièrement appréciée en hiver. Les épices de Noël qu’on peut y ajouter peuvent même la transformer en dessert pour les dîners d’hiver ! 

Cette recette sans sucre ajouté est idéale si l’on souhaite faire une petite détox en début d’année. Elle permet en plus de faire le plein de vitamines pour renforcer ses défenses immunitaires. 

 

L’avantage de l’eau filtrée

 

Tout comme il est conseillé d’utiliser de l’eau filtrée pour préparer une tasse de thé, nous conseillons de privilégier l’eau filtrée pour réaliser cette recette. 

Dans cette recette, l’eau filtrée permet de préserver l’arôme du thé de Noël et des fruits frais. Cela permet aussi de s’assurer de consommer une eau dénuée d’éléments indésirables comme des traces de pesticides ou de résidus médicamenteux et même d’un arrière-goût désagréable de chlore. 

Les purificateurs d’eau permettent d’obtenir de l’eau filtrée à la maison avec une installation simple et une filtration quasi-instantanée. 

 

Pour en savoir plus sur ces installations, prenez contact avec un professionnel de l’UAE proche de chez vous. 

 

recette nage d efruits

 


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE