Les boissons gazéifiées à l’eau filtrée : les indispensables de votre été !

L’été est la saison parfaite pour découvrir de nouvelles boissons désaltérantes. Avec des fruits rouges, des agrumes ou même des fleurs, les boissons gazéifiées à l’eau filtrée sont une très bonne idée pour allier gourmandise et fraîcheur ! Découvrez quelques recettes inspirantes pour cet été.

 

Quelques idées de boissons gazéifiées à l’eau filtrée

 

Pour dynamiser vos pauses pendant l’été, voici quelques recettes de boissons gazéifiées à l’eau filtrée très simples à réaliser : 

 

La limonade light

 

Pour 1 litre de limonade à l’eau filtrée, voici la recette :

3 citrons jaunes

– 600 mL d’eau filtrée gazéifiée

– Beaucoup de glaçons

– Quelques feuilles de menthe

– Eventuellement, un peu de liquide sucrant (miel, sirop d’agave, stevia, etc.)

 

Coupez un citron en tranches, puis pressez les deux autres dans un bol. Ajoutez ensuite le liquide sucrant dans le bol contenant le jus pressé. Laissez reposer le mélange pendant une heure au réfrigérateur. Une fois le mélange refroidi, ajoutez-y les 600 mL d’eau filtrée gazéifiée et les tranches de citron. Ajoutez enfin les glaçons et quelques feuilles de menthe.

 

Le mocktail cranberry et citron vert

 

Coloré et rempli d’antioxydants, ce cocktail à base d’eau filtrée gazéifiée est idéal pour épater vos convives durant vos soirées d’été : 

– 600 mL d’eau filtrée gazéifiée

– 300 mL de jus de cranberry 

– 2 citrons verts

– Beaucoup de glaçons

 

Dans une carafe, versez 600 mL d’eau filtrée gazéifiée et 300 mL de jus de cranberry Découpez ensuite un citron vert en rondelle, puis pressez le second. Ajoutez le tout dans la préparation. Laissez reposer au frais pendant une heure, puis ajoutez des glaçons avant de servir. 

 

L’eau gazéifiée filtrée aromatisée à la fraise et au basilic

 

Peu sucrée et très légère, découvrez la recette de cette boisson gazéifiée à l’eau filtrée :

– 2 citrons verts

– 3 cuillères à soupe de liquide sucrant (miel, sirop d’agave, stevia, etc.)

– 1 L d’eau filtrée gazéifiée

– Une dizaine de feuilles de basilic 

– Une dizaine de fraises

 

Pour un litre de préparation, versez les 600 mL d’eau filtrée gazéifiée dans un récipient. Découpez ensuite les fraises en deux, découpez les citrons vert en tranches puis détachez les feuilles de basilic. Versez le tout directement dans l’eau gazeuse et ajoutez le liquide sucrant de votre choix. Mélangez la préparation.

Laissez ensuite infuser la préparation 1 heure, puis ajoutez des glaçons avant de servir.

 

Comment obtenir de l’eau filtrée gazéifiée ?

 

Afin de réaliser des boissons gazéifiée rafraîchissantes, la meilleure solution est d’utiliser de l’eau filtrée ! Tout d’abord pour une question de goût : l’eau filtrée permet de se débarrasser de tout arrière-goût ou odeur désagréable de l’eau du robinet, et donc de révéler tous les arômes de vos boissons d’été.

 

Ensuite, utiliser de l’eau filtrée permet de réduire sa consommation de bouteilles en plastique à usage unique ! En 2018, 9,3 milliards de bouteilles en plastique à usage unique étaient consommées par les français, dont 18% pour de l’eau gazeuse. En consommant de l’eau filtrée gazéifiée, produite à la maison, cela permet donc de faire un geste pour la planète.

 

Pour obtenir des boissons gazéifiées à l’eau filtrée, différentes solutions existent : 

– Se doter d’un purificateur d’eau sur évier ou comptoir, avec une option gazéifiante. Cela permet de disposer d’une eau filtrée et gazéifiée.

– Associer une carafe filtrante et une machine à eau pétillante, pour transformer votre eau filtrée plate en eau filtrée gazéifiée.

 

Et vous, quelles sont vos recettes de boissons gazéifiées à l’eau filtrée préférées ? Dites-nous tout en commentaire !

 

boissons à l'eau gazéifiée filtrée


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE