Comment en finir avec le linge rêche ?

Rien de plus désagréable que de se sécher le corps avec une serviette rêche ! Que le problème soit lié à votre lave-linge ou qu’il soit le résultat d’une eau trop calcaire, découvrez toutes nos astuces pour en finir avec le linge rêche.

 

Vérifier que le linge soit bien rincé

 

Votre linge est peut-être rêche car il sort de la machine à laver mal rincé. En effet, les résidus de lessive peuvent être la cause de cette sensation de linge “cartonneux”. 

Par quoi cela peut-il être provoqué ? Il existe deux raisons principales pouvant expliquer le fait que votre linge sorte du lave-linge mal rincé :

– votre lave-linge est trop ancien

vous mettez trop de lessive lorsque vous lavez vos vêtements

 

Pour y remédier, certaines machines à laver disposent de programmes “rinçage plus”, sinon vous pouvez tenter de diminuer la quantité de lessive utilisée lors de chaque lavage.  

 

Se débarrasser du calcaire pour en finir avec le linge rêche

 

Une eau calcaire peut également être l’une des raisons expliquant que votre linge soit trop rêche. Il a tendance à se fixer sur le linge, ce qui a pour effet de réduire la souplesse des tissus. Les fibres deviennent alors plus raides, et votre linge perd toute sa douceur. Malheureusement ce n’est pas le seul impact du calcaire sur le linge

Afin d’éliminer définitivement le calcaire présent dans l’eau, les professionnels membres de l’UAE peuvent vous proposer des solutions telles que l’adoucisseur d’eau. 

 

Repasser le linge à la vapeur

 

La vapeur peut être une bonne solution afin d’en finir avec le linge rêche. Si vous réglez votre fer à repasser pour émettre le plus de vapeur possible, le linge sera plus doux. Cette technique est notamment utile pour les serviettes de bain. Mais attention, encore une fois le calcaire pourrait avoir un impact négatif. Ses conséquences sur les fers à repasser sont multiples : orifices de la semelle obstrués, résistances endommagées… 

 

Une balle de tennis peut-elle résoudre le problème ? 

 

Utiliser une balle de lavage ou de tennis permettrait de rendre le linge plus souple. Mais cette astuce de grand-mère n’est pas la solution la plus évidente. Attention aux oreilles, car mettre une balle dans le tambour de la machine à laver fait beaucoup de bruit ! Il faut également éviter cette méthode lorsque l’on lave du linge délicat ou des collants car cela pourrait les abîmer.  

 

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire vos meilleures astuces pour en finir avec le linge rêche. 

 

infographie linge reche


Commentaires:

  • Dubost  dit:

    Moi les serviette quand il son fini de laver je les passe au sèche linge spécial serviette et il ressort comme neuf comme si on venait de les acheter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE