3 recettes de boissons fraîches à base d’eau filtrée pour l’été

Les températures augmentent, les jours se rallongent et le soleil pointe enfin le bout de son nez. Oui, l’été arrive : c’est la saison des apéritifs en terrasse, des pique-niques en plein air et des balades en famille ! Alors pour profiter un maximum des beaux jours, nous vous proposons 3 idées de recettes savoureuses à réaliser soi-même pour des boissons fraîches à base d’eau filtrée :

 

1/ La citronnade

 

En plus d’être rafraîchissante, la citronnade faite maison est très facile à réaliser : seuls 4 citrons, 50g de sucre et un peu d’eau filtrée sont nécessaires !

Pour réaliser une délicieuse citronnade, coupez 2 citrons jaunes en tranches et pressez le jus des 2 autres citrons. Ensuite, portez à ébullition 2 litres d’eau filtrée, ajoutez-y les tranches de citron, coupez le feu et laissez infuser jusqu’à refroidissement. Enfin, versez le jus des citrons et le sucre. Vous pouvez y ajouter des glaçons ou quelques feuilles de menthe, selon vos envies !

Les bienfaits de la citronnade sont multiples : grâce à ses antioxydants naturels, le citron vous assure un apport suffisant en vitamine C et il se révèle aussi être un excellent bouclier pour renforcer vos défenses immunitaires.

 

2/ Le smoothie kiwi-banane

 

Le smoothie kiwi-banane est une excellente alternative aux encas trop sucrés du goûter ou du petit-déjeuner et permet de rester en forme toute la journée.

Pour réaliser soi-même cette boisson, pelez et coupez une banane et un kiwi en morceaux, versez-les dans un blender et ajoutez-y l’équivalent d’un yaourt grec ainsi que 6 glaçons à base d’eau filtrée. Mixez jusqu’à ce que le smoothie soit mousseux et le tour est joué : vous pouvez déguster !

Cette boisson fraîche est entièrement composée d’ingrédients frais et naturels dont le cocktail de nutriments et de vitamines vous garantit de renforcer vos défenses immunitaires. Les vertus du smoothie sont nombreuses et varient bien sûr selon les fruits que vous y ajoutez.

 

3/ Le café glacé

 

Le café glacé est la boisson fraîche par excellence pour les travailleurs et étudiants qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour démarrer la journée.

Facile et rapide, voici une recette de café glacé à réaliser soi-même en 5 minutes chrono : préparez un espresso allongé avec de l’eau filtrée, laissez-le refroidir quelques instants puis versez-le dans un grand verre rempli de glaçons. Ajoutez-y autant de lait et de sucre que vous le souhaitez, et laissez les arômes se mélanger pour apporter un goût délicatement parfumé à votre boisson.

Une étude démontre d’ailleurs que le café possède d’excellentes propriétés antioxydantes qui permettent notamment d’allonger l’espérance de vie. Alors n’attendez-plus et faites du café votre boisson désaltérante favorite de l’été !

 

Pourquoi réaliser vos boissons fraîches à base d’eau filtrée ?

 

Filtrer l’eau permet d’améliorer sa qualité ainsi que de se libérer de certains désagréments : goût de chlore, mauvaise odeur, etc. Plusieurs solutions existent pour filtrer votre eau et préserver son goût : osmoseur, carafe filtrante, filtre sur robinet ou sous évier…

 

N’hésitez pas à solliciter un professionnel membre de l’UAE pour lui demander des conseils sur la technique de traitement la plus adaptée à votre situation.

 

recette boissons fraiches


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *