3 astuces à base d’eau filtrée pour une cure détox après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille et entre amis pour partager de bons moments, généralement autour de repas gourmands et souvent copieux. C’est pourquoi, une fois la période des fêtes terminée, votre corps a besoin de faire une pause ! Découvrez nos trois astuces à base d’eau filtrée pour une petite cure détox post fêtes.

 

Astuces à base d’eau filtrée : boire un citron pressé tiède au réveil

 

Durant les fêtes, il n’est pas rare de faire des excès. Une cure de citron chaud s’impose alors ! Boire un verre d’eau filtrée tiède mélangé à un citron pressé aide l’organisme, et plus particulièrement le foie, à évacuer les graisses et toxines.

 

Il est préférable de le boire le matin pour plusieurs raisons :

– Bien hydrater l’organisme après une nuit de sommeil

– Préparer à la digestion pour la suite de la journée

– Tonifier le foie en l’aidant à produire plus de bile 

En plus de ses nombreux bienfaits digestifs, le citron apporte de la vitamine C qui aide à protéger le système immunitaire et contribue à améliorer la qualité de la peau !

 

Astuces à base d’eau filtrée : consommer des plantes reconnues pour leurs bienfaits détoxifiants, sous forme d’infusion

 

Les infusions aux plantes ont de nombreux bienfaits : relaxantes, réconfortantes… Deux plantes sont particulièrement conseillées pour une cure détox :

L’aubier de tilleul (seconde couche de l’écorce du tilleul) possède des principes actifs qui aident le foie en optimisant la sécrétion de bile et en assurant une bonne digestion.

– Le romarin possède de nombreuses vertus digestives. Il aide le foie à éliminer les toxines accumulées, il apaise les troubles digestifs et aide également à combattre les infections intestinales.

Ces deux plantes sont à consommer sans modération après les fêtes de fin d’année. Optez pour une infusion à base d’eau filtrée afin de conserver les arômes des plantes et leurs bienfaits. La filtration de l’eau vous permet de boire une eau sans arrière-goût désagréable de chlore et dépourvue d’éléments polluants.

 

Astuces à base d’eau filtrée : penser à s’hydrater tout au long de la journée 

 

Pour éliminer, rien de mieux que de s’hydrater pour accélérer la production d’urine, fluidifier le sang et améliorer le transit intestinal. 

Il est conseillé de boire 1,5 à 2L d’eau par jour, la meilleure façon d’y arriver étant d’étaler cette consommation sur toute la journée. La filtration de l’eau vous permet de boire une eau sans arrière-goût désagréable et dépourvue d’éléments chlorés. 

Vous pouvez également alterner avec des boissons à base d’eau filtrée comme le thé, les infusions, les cocktails sans alcool, etc.

 

Et vous, quelles sont vos astuces détox après les fêtes ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire !

 

infographie cure detox

 


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE