Piscine, jardin, voiture : l’eau traitée pour les équipements extérieurs

Si le traitement de l’eau présente bien des avantages au sein de nos habitations, les extérieurs ne sont pas en reste ! Découvrez les bienfaits de l’eau traitée pour les équipements extérieurs de votre maison et améliorez le confort de toute votre famille. 

 

Un arrosage de qualité pour de belles plantes dans le jardin

 

Le premier avantage de l’utilisation de l’eau traitée et filtrée pour l’arrosage est avant tout esthétique. En effet, une eau très calcaire aura tendance à laisser des traces blanchâtres et disgracieuses sur les feuilles. 

Certaines variétés de plantes sont en plus particulièrement sensibles au calcaire, il s’agit des plantes calcifuges : camélias, azalées, rhododendrons… Le calcaire peut aller jusqu’à provoquer des chloroses pour ces espèces. 

Attention, le calcaire n’a pas seulement des effets indésirables sur les plantes dans le jardin, les fleurs coupées en vase se portent également mieux lorsque l’eau n’est pas calcaire. Pour les plantes d’intérieur et les fleurs coupées, l’idéal demeure l’eau osmosée.

Découvrez le fonctionnement de l’adoucisseur, qui vous permet d’éliminer le calcaire de l’eau et ainsi de protéger vos plantes ! 

 

Le calcaire : ennemi n°1 pour ceux qui aiment chouchouter leur voiture 

 

Saviez-vous que la qualité de l’eau n’est pas à négliger lorsque que vous lavez votre voiture

Après un lavage à l’eau calcaire, les gouttes laissent des traces blanchâtres lorsqu’elles sèchent. Ce phénomène est particulièrement visible sur les vitres, mais également sur toute la carrosserie. 

Ces traces blanches sont en réalité des microcristaux de calcaire et peuvent provoquer des rayures sur la voiture si on a la mauvaise idée de les frotter ! 

Optez pour l’adoucisseur pour protéger votre voiture du calcaire et de ses effets indésirables. 

 

L’eau traitée pour les équipements extérieurs : n’oubliez pas la piscine !

 

Le traitement de l’eau de la piscine est indispensable si l’on souhaite s’y baigner en toute sécurité et éviter la prolifération de bactéries. Il est aussi essentiel pour maintenir l’aspect esthétique de la piscine, avec une eau claire et limpide. 

Il existe différentes méthodes pour un traitement efficace de la piscine :

– La filtration mécanique : filtres à sable, filtres à cartouche, filtres à diatomées… Les systèmes sont multiples mais ont tous le même objectif : éliminer les éléments indésirables ! 

– Le traitement chimique : les produits que l’on peut utiliser sont strictement contrôlés par le gouvernement afin de garantir la sécurité de tous. 

 

Vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste membre de l’UAE si vous souhaitez plus d’informations sur l’importance de l’eau traitée pour les équipements extérieurs. 

 

infographie piscine été


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE