L’installation des différents équipements de traitement de l’eau

Une eau calcaire peut être à l’origine de différents types de désagréments au quotidien : dépôts de tartre sur certains appareils électroménagers, rougeurs et démangeaisons cutanées, mauvais goût des boissons chaudes… Tout cela peut être évité grâce à différentes techniques de traitement de l’eau.

Découvrez ci-dessous quelques informations sur les modes d’installation des différents équipements de traitement de l’eau à la maison.

 

La carafe filtrante, la solution simple et pratique

 

La carafe filtrante est certainement l’une des solutions les plus faciles à mettre en place pour traiter son eau à la maison. Vous pouvez vous en procurer en grande surface, en magasin bio ou d’équipement de la maison.

La carafe filtrante est une solution économique, même s’il faut changer les cartouches de filtration régulièrement, cela ne représente pas un investissement financier considérable.

Le traitement de l’eau par carafe filtrante permet de retenir notamment les éléments chlorés et le calcaire. Cela a pour avantage d’améliorer le goût de l’eau et de prévenir l’entartrage des bouilloires, cafetières, ou autres équipements électroménagers.

 

man drinking

 

Le filtre sur robinet et le filtre sous évier, des installations pour un traitement de l’eau rapide

 

Le filtre sur robinet est également une solution aisée à mettre en place. Son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel : vous pouvez le fixer vous-même sur le robinet. Il en va de même pour le filtre sous évier qui se fixe aisément. Pour son entretien, il est toutefois recommandé de faire appel à un spécialiste du traitement de l’eau.

Le filtre sur robinet et le filtre sous évier permettent d’avoir accès à une eau débarrassée d’éléments chlorés, simplement en ouvrant le robinet. Ces solutions simples, quasi instantanées et efficaces permettent de traiter l’eau pour les usages de toute la famille.

Les carafes, les filtres sur robinet et les filtres sous évier sont des solutions pratiques, offrant une technologie mobile et facile d’installation. Toutefois, ils ne filtrent pas l’eau de toute la maison. En complément de ces techniques de filtration, vous pouvez par exemple opter pour un adoucisseur.

 

L’osmoseur, un équipement qui filtre aussi les éléments microscopiques

 

L’osmoseur est un système de filtration qui peut être installé sous votre évier. Ce dispositif étant peu encombrant, il s’agit d’une excellente solution si vous habitez en appartement. Pour installer un osmoseur à votre domicile, vous devez contacter un expert qui mettra en le dispositif sous votre évier place en toute sécurité. Pour cela, les professionnels membres de l’UAE peuvent vous conseiller et intervenir à votre domicile.

L’osmose inverse est une technique de traitement de l’eau qui consiste à inverser le phénomène naturel d’osmose. Après une osmose inverse, on obtient donc une eau du robinet plus pure, débarrassée d’éléments indésirables : bactéries et éléments microscopiques, avec un meilleur goût.

 

filtre robinet

 

L’adoucisseur, pour de l’eau adoucie partout dans votre maison

 

L’installation d’un adoucisseur à votre domicile nécessitant des compétences particulières, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il faut également savoir que votre adoucisseur, au même titre que votre chaudière, doit être entretenu régulièrement. Il est donc important qu’un spécialiste du traitement de l’eau vérifie son fonctionnement à minima une fois par an, afin d’assurer son bon fonctionnement et une qualité de l’eau optimale.

L’adoucissement consiste à diminuer la dureté de l’eau en réduisant la quantité de calcaire présent dans l’eau. Grâce à l’installation d’un adoucisseur, vous bénéficierez d’une eau adoucie dans toute votre maison. Cela permet notamment de protéger vos appareils électroménagers.  

 

Afin de trouver un professionnel pour l’installation ou la révision de vos équipements de traitement de l’eau, nous vous invitons à consulter notre annuaire de spécialistes membres de l’UAE.

 


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *