Idée recette : La soupe aux lentilles à l’eau filtrée

L’automne est de retour, et les soupes également ! Elles présentent de multiples bienfaits nutritifs : elles augmentent la consommation de liquide et des fibres (grâce aux légumes et légumineuses qui la composent), et sont généralement pauvres en gras et calories. Voici nos conseils pour préparer une recette de soupe aux lentilles, riche en fer et en fibres !

 

Les ingrédients pour 4 portions de soupe aux lentilles

 

– 30 ml d’huile d’olive

– 1 gros oignon, émincé finement

– 1 grosse carotte, émincée finement

– 2 gousses d’ail, émincées finement

– 250 ml de lentilles

– 1,25 L de bouillon à l’eau filtrée de poulet ou de bœuf (cubes de concentrés se trouvant facilement dans le commerce)

– 60 ml de pâte de tomate

– 4 branches de romarin frais

– Sel et poivre

 

N’hésitez pas à rajouter / remplacer certains légumes par des légumes de votre choix !

 

La recette de la soupe aux lentilles à l’eau filtrée

 

Une recette simple et rapide à réaliser :

– Étape 1 : Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Puis, faites cuire les oignons, les carottes et l’ail de 3 minutes en remuant.

– Étape 2 : Préparez le bouillon, en diluant les cubes de concentrés dans l’eau bouillante filtrée.

– Étape 3 : Rincez les lentilles, puis ajoutez-les dans la casserole avec, les tomates, le coulis, le bouillon et le romarin.

– Étape 4 : Amenez à ébullition, puis laissez mijoter de 20 à 25 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites.

– Étape 5 : Salez et poivrez en fonction de votre goût puis servez la soupe chaude, en ajoutant du fromage râpé par exemple.

 

Pourquoi utiliser l’eau filtrée ?

 

Premièrement, pour laver et cuire tous les légumes contenus dans cette recette. L’eau calcaire chauffée peut apporter un mauvais goût et par conséquent détériorer les arômes de votre soupe.

Ensuite, l’eau calcaire chauffée a un effet direct sur la consistance des lentilles : cuites dans l’eau dure, elles se ramollissent et se délitent, tandis que dans une eau douce elles gardent toute leur tenue.

 

Opter pour une eau filtrée est donc la meilleure solution pour une soupe aux lentilles savoureuse ! Pour filtrer votre eau, de nombreuses solutions existent : carafe filtrante, adoucisseur, osmoseur…

N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE pour plus d’informations ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous.

 

soupe aux lentilles recette


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *