Idée recette : ramen au poulet à l’eau filtrée

Le ramen, plat très populaire au Japon, est principalement composé de nouilles et de bouillon. Il peut être agrémenté d’autres ingrédients tels que de la viande, des œufs ou encore du soja. Le ramen est à la fois gourmand et faible en calories, ce qui permet de le consommer sans modération ! Découvrez nos conseils pour réaliser simplement et rapidement un délicieux ramen au poulet à l’eau filtrée.

 

Les ingrédients pour 4 portions de ramen au poulet à l’eau filtrée

 

– 250 g de nouilles ramen

– 1 L de bouillon de volaille à base d’eau filtrée (eau filtrée + 2 cubes de bouillon de volaille)

– 2 escalopes de poulet

– 2 oignons nouveaux

– 2 œufs

– 1 c. à soupe de sauce soja

– 1 c. à soupe d’huile de sésame

– Sel

– Poivre 

 

N’hésitez pas à adapter la recette selon vos goûts et vos envies. Par exemple, rien ne vous empêche de supprimer la viande et de remplacer le bouillon de volaille pour préparer un ramen végétarien !

 

La recette du ramen au poulet à l’eau filtrée 

 

Étape 1 : Portez de l’eau filtrée à ébullition dans une casserole, puis versez les nouilles de ramen. Laissez cuire 3 minutes puis égouttez-les. 

Étape 2 : Enlevez la première couche de peau des 2 oignons nouveaux puis émincez-les. 

Étape 3 : Faites cuire les œufs 6 min dans une casserole remplie d’eau filtrée bouillante. Ecalez-les avec soin.

Étape 4 : Faites bouillir 1 litre d’eau filtrée, puis ajoutez-y les 2 cubes de bouillon de volaille, la sauce soja et les oignons nouveaux émincés. Déposez les escalopes de poulet dans le bouillon puis laissez cuire 10 à 12 minutes. Laissez reposer les escalopes quelques minutes puis découpez-les en fines tranches.

Étape 5 : Dans de larges bols, déposez les nouilles de ramen, les escalopes de poulet puis un œuf coupé en deux (par bol). Ensuite, versez le bouillon dans les bols puis agrémentez d’huile de sésame, de sel et de poivre. 

Etape 6 : Servez les bols de ramen rapidement, afin qu’ils soient dégustés comme il se doit : très chauds !

 

Pourquoi utiliser l’eau filtrée ?

 

Le ramen est composé en grande partie de bouillon de volaille. Si l’eau que vous utilisez pour la recette a un arrière-goût, les arômes et l’apparence de la recette pourraient être altérés.

Pour conserver tous les arômes de la recette et ne pas ressentir le goût d’éléments chlorés présents dans l’eau, pensez à utiliser de l’eau filtrée. Pour cela, des solutions très simples existent :

– La carafe filtrante et le filtre sur le robinet ou sous l’évier, qui permettent de retenir les éléments chlorés grâce à l’action du charbon actif 

– L’osmoseur, qui permet de se débarrasser des éléments chlorés et des micro-polluants grâce au système d’osmose inverse. 

 

Avez-vous déjà essayé la recette ? Faites-nous part de vos remarques et de votre ramen préféré en commentaire ! 

 

recette ramen


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE