Idée recette : le velouté de potimarron à l’eau filtrée

Pour vous régaler et vous réchauffer en hiver, rien de tel qu’une bonne soupe bien chaude ! Peu importe les légumes que vous utilisez, c’est la garantie de faire le plein de vitamines. Découvrez notre recette de velouté de potimarron réalisée à l’eau filtrée et agrémentée d’une pointe de lait de coco. 

 

Les ingrédients

 

– 1L d’eau filtrée

– 1 potimarron

– 2 carottes

– 2 oignons

– 250 mL de lait de coco

– Sel et poivre

 

La recette

 

– Vous pouvez débuter la préparation en pelant la peau du potimarron. Mais ce n’est pas une obligation car la peau est assez fine et peut donc être consommée sans problème. Coupez et épépinez le potimarron.

– Ensuite, coupez les carottes et les oignons. 

– Mettez tous les légumes dans une marmite et recouvrez d’eau filtrée. Assaisonnez en ajoutant une pincée de sel et de poivre. 

– Laissez cuire pendant environ 20 minutes. 

 – Retirez du feu, mixez le tout et pour finir, ajoutez le lait de coco. Pour encore plus de saveur, vous pouvez ajouter différentes épices : curry, cumin, piment… 

 

L’avantage des recettes de soupes maison, c’est qu’il en existe à l’infini ! Vous pouvez choisir les légumes de votre choix, mais l’idéal est de privilégier les légumes de saison. En hiver, on choisit par exemple les choux, les courges, le céleri, les poireaux… 

 

Les avantages de l’eau filtrée en cuisine

 

Pour les recettes dans lesquelles l’eau est l’un des principaux ingrédients, il est indispensable de veiller à sa qualité. Pour les soupes, les veloutés ou encore les bouillons, utiliser de l’eau filtrée permet de conserver toutes les saveurs des légumes. 

L’eau peut être filtrée à la maison grâce à différentes techniques. Vous pouvez par exemple opter pour une carafe filtrante, un filtre sur robinet, un filtre sous évier, ou encore pour un osmoseur. Ces solutions de traitement de l’eau sont faciles à mettre en place et généralement peu onéreuses ! 

 

Et vous, quels légumes préférez-vous utiliser dans vos recettes de soupes en hiver ? Laissez-nous un commentaire pour le partager avec nous !

 

recette soupe potimarron


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *