Idée recette : glace à l’eau filtrée goût pastèque, melon vert et fraise

Optez pour un dessert ensoleillé et fruité ! Pour les petits comme les grands, les glaces à l’eau sont un réel plaisir. Rafraîchissantes, très peu caloriques, simples et rapides à réaliser, elles sont idéales pour une pause gourmande. Découvrez nos conseils pour réaliser une recette de glace à l’eau filtrée à la pastèque, au melon vert et aux fraises. N’hésitez pas à adapter cette recette selon vos goûts et vos envies avec d’autres fruits !

 

Les ingrédients pour 6 glaces à l’eau filtrée

 

– Un demi melon vert

– 150 g de pastèque

– 100 g de fraises

– 75g de sucre

– 120 ml d’eau filtrée

– 2 cuillères à café de jus de citron vert

Conseil : pensez à vous munir d’un moule à esquimaux (les bâtonnets y sont intégrés) pour un résultat visuel parfait !

 

La recette de la glace à l’eau filtrée goût pastèque, melon vert et fraise, simple et rapide !

 

Etape 1 : Portez l’eau filtrée et le sucre à ébullition, en fouettant de temps en temps, pour obtenir un sirop. Ensuite, déposez le sirop dans un récipient.

Etape 2 : Nettoyez et équeutez les fraises, placez-les dans un blender, avec le citron vert et un tiers du sirop, puis mixez le tout. Déposez le mélange dans un bol. Répétez la même opération avec la pastèque et le melon vert, en les coupant en cubes et en les mixant au blender avec le sirop et le citron vert, puis en les disposant chacun dans un bol

Etape 3 : Remplissez votre moule à esquimaux de la façon suivante :

– ⅓ mélange aux fraises

– ⅓ mélange à la pastèque

– ⅓ mélange au melon vert

De cette façon, trois étages de couleurs différentes se formeront correctement.

Etape 4 : Déposez votre moule à esquimaux rempli au congélateur, puis laissez reposer au moins 4 heures pour que les mélanges puissent se solidifier.

 

Pourquoi utiliser de l’eau filtrée ?

 

Pour réaliser cette recette de glace à l’eau filtrée, il est nécessaire d’utiliser de l’eau à plusieurs reprises. Seulement, si l’eau de votre robinet a un goût désagréable, notamment à cause des éléments chlorés qui s’y trouvent, il est fort probable que ce goût se retrouve dans vos glaces à l’eau.

Pour ne pas rencontrer ce problème, optez pour une eau filtrée ! De nombreux dispositifs concernant la filtration de l’eau existent : osmoseur, carafe filtrante, filtre sur le robinet, filtre sous évier… Vous avez l’embarras du choix.

 

Pour plus d’information ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous, n’hésitez pas à contacter un professionnel membre de l’UAE.

 

recette glace


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *