DIY : 3 recettes d’eaux infusées

L’eau infusée est le parfait substitut aux sodas ou boissons sucrées. Le seul sucre que ces boissons contiennent est le sucre naturel des fruits, herbes ou crudités qui sont infusés. De plus, ces boissons sont très simples à réaliser puisqu’il suffit de laisser infuser les fruits ou crudités choisis dans l’eau au moins deux heures au réfrigérateur. Découvrez notre sélection de recettes d’eaux infusées à base d’eau filtrée :

 

Utilisez de l’eau filtrée pour vos recettes d’eaux infusées !

 

Avec des recettes composées à 90% d’eau, il est préférable d’opter pour de l’eau filtrée. En effet, si vous utilisez l’eau du robinet pour réaliser ces boissons, il se peut qu’elle dénature leur saveur mais également leur apparence (eau trouble, dépôts blanchâtres, etc.) à cause des éléments indésirables qu’elle contient. Pour conserver tous les bénéfices de ces recettes d’eaux infusées, l’eau filtrée est la meilleure solution.

Différents dispositifs existent pour filtrer l’eau de votre robinet : osmoseur, filtre sur robinet ou sous évier, carafe filtrante…

 

Rafraîchissante : citron, menthe et concombre

 

Autant allier l’utile à l’agréable avec une boisson hydratante et pleine de saveurs ! Pour cela, rien de mieux qu’une boisson à base d’eau filtrée, désaltérante et détox. Cette recette est diététique, possède un fort parfum et est très rafraîchissante.

Pour préparer votre eau infusée, découpez un concombre, un citron et quelques feuilles de menthe. Déposez ensuite quelques tranches de concombre et de citron dans le récipient préalablement rempli d’eau filtrée, puis déposez les feuilles de menthe. Enfin, laissez le récipient au réfrigérateur quelques heures avant de consommer la boisson. Attention, les feuilles de menthe s’altèrent en moins d’une journée, donc ne tardez pas trop à boire votre eau infusée !

 

Vitaminée : orange, framboises et ananas

 

Comme son nom l’indique, cette recette est riche en vitamines, particulièrement en vitamines C, grâce aux trois fruits qui la composent ! En plus, la combinaison de l’orange, de la framboise et de l’ananas apporte un peu de peps à votre eau infusée.

Pour réaliser cette recette vitaminée, déposez une dizaine de tranches d’orange, une poignée de framboises et quelques morceaux d’ananas dans une bouteille ou un récipient rempli avec de l’eau filtrée. Laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur, puis consommez sans modération !

 

Diététique : gingembre et citron vert

 

C’est la boisson détox par excellence : les bienfaits du gingembre (favorise la digestion, anti-inflammatoire, etc.) combinés à ceux du citron vert (antioxydant, favorise la santé de la peau, etc.). Cette boisson est également énergisante et donc parfaite pour démarrer la journée.

Pour cette eau infusée pleine d’énergie, découpez une douzaine de tranches de gingembre puis coupez un citron vert en deux. Remplissez votre bouteille ou récipient d’eau filtrée, puis ajoutez le gingembre et le demi citron vert. Ensuite, laissez infuser le mélange au minimum deux heures. Vous pouvez laisser infuser plus longtemps si vous souhaitez obtenir un goût plus prononcé.

 

Pour plus d’informations ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE.

 

recette eaux infusées


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *