Débarrassez-vous du calcaire pour les fêtes de fin d’année !

Le calcaire n’aura pas sa place à votre table de Noël cette année ! Découvrez nos conseils afin de vous débarrasser du calcaire pour les fêtes de fin d’année.

 

Un sapin qui garde toutes ses épines jusqu’à Noël 

 

Les Français aiment préparer leur sapin de Noël de plus en plus tôt, parfois même à la fin du mois de novembre. Il est parfois difficile de le faire tenir en parfait état jusqu’à la fin du mois de décembre !

Il est donc important de sélectionner un sapin en parfait état, qui ne soit pas du tout desséché. Il risque sinon de perdre toutes ses épines avant le jour J ! Lors de l’achat du sapin, on recommande aussi de faire couper la base du tronc afin de faciliter la circulation de l’eau. 

Une autre bonne pratique, souvent peu connue, c’est de plonger le pied de son sapin dans un récipient rempli d’eau. Si cette action n’est pas réalisée, là encore, le sapin sera sec en seulement quelques jours. Le sapin a tendance à beaucoup boire, il ne faut pas hésiter à lui en remettre régulièrement. 

Il est conseillé de plonger le sapin dans une eau non calcaire pour conserver des épines fraîches qui durent longtemps ! L’installation d’un adoucisseur est nécessaire pour se débarrasser du calcaire à la maison. 

 

Dites stop au calcaire pour les fêtes de fin d’année et dressez une belle table 

 

Les arts de la table sont mis à l’honneur au moment des fêtes. Les grandes tablées familiales nécessitent souvent que l’on ressorte sa plus belle vaisselle et du linge de table spécialement prévu pour les grandes occasions. 

Pour Noël, encore plus que d’habitude, tout doit être parfait ! Il est donc essentiel de se débarrasser du calcaire à la maison car il entraîne la formation de taches de tartre disgracieuses sur la vaisselle, notamment les verres et les couverts. 

Pour une belle table de fête, on opte pour une jolie nappe et des serviettes assorties, le tout en accord avec le reste de la décoration de la maison. Le calcaire rend le linge particulièrement rêche et lui fait perdre de son éclat, alors si vous souhaitez épater vos invités avec une décoration parfaite dans les moindres détails : dites stop au calcaire pour les fêtes de fin d’année. 

 

Des boissons chaudes savoureuses et réconfortantes

 

Rien de mieux que de terminer une belle journée en famille par une boisson chaude dans une ambiance conviviale. Malheureusement le calcaire peut être particulièrement incommodant pour la dégustation puisqu’il est responsable des traces blanchâtres peu appétissantes qui apparaissent en surface. 

La qualité de l’eau a également une incidence sur le goût des boissons. Les éventuelles traces de pesticides, les bactéries, les nitrates, bien que présents en très faible quantité, peuvent gâcher le goût de vos meilleures boissons chaudes. Dans ce cas, l’installation d’un purificateur d’eau (carafe filtrante, osmoseur, purificateur d’eau sur évier…) est conseillée. 

Si vous souhaitez épater vos convives avec une belle table de Noël et faire plaisir à vos enfants avec un sapin qui tient le plus longtemps possible, pensez au traitement de l’eau dans votre maison. Les professionnels membres de l’UAE sont présents pour vous conseiller tout au long de l’année. 


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE