4 boissons chaudes à base d’eau filtrée pour se réchauffer en hiver

L’hiver et ses températures négatives approchent à grands pas ! Pour lutter contre le froid, rien de mieux qu’une bonne boisson chaude et réconfortante pour faire le plein d’énergie. Découvrez notre sélection de boissons chaudes à base d’eau filtrée pour un goût idéal.

 

1/ Le citron chaud au gingembre

 

Le citron et le gingembre disposent chacun d’une longue liste de bienfaits pour notre santé : aide à la perte de poids, digestion favorisée, système immunitaire renforcé…

Simple et rapide, cette boisson est parfaite pour se réchauffer tout en détoxifiant et purifiant l’organisme.

Pour une tasse de citron chaud au gingembre, faites bouillir de l’eau filtrée, puis ajoutez une cuillère à café de gingembre en poudre, le jus d’un demi citron, et laissez infuser environ 10 minutes.

 

2/ Le thé matcha

 

Le matcha est fait à partir de feuilles de thé vert moulues et contient davantage d’antioxydants et de caféine que la moyenne des thés. Le thé matcha diffère des autres thés car on le consomme sous forme de poudre, au lieu d’infuser ses feuilles.

Les bienfaits de ce thé sont nombreux : vertus antioxydantes qui permettent de renforcer le système immunitaire, riche en vitamine A, C et E… et bien d’autres encore !

Pour un bol de thé matcha, commencez par tamiser 1 ou 2 cuillères à café de poudre de thé vert matcha, puis pressez la poudre, de préférence avec un Chasen traditionnel. Versez l’eau filtrée amenée à ébullition sur la poudre, et fouettez à nouveau jusqu’à ce que la boisson soit mousseuse.

 

3/ Le café viennois

 

Le café viennois est la boisson chaude réconfortante par excellence. Plus léger que le chocolat viennois, il est tout aussi gourmand : du café surmonté de lait battu avec de la crème fouettée, et le tout saupoudré avec du cacao en poudre. Les bienfaits du café viennois : réconfort et plaisir garantis !

Commencez par faire monter une chantilly bien ferme avec de la crème liquide et du sucre en poudre. Après avoir versé et sucré votre café à l’eau filtrée, nappez-le de chantilly à l’aide d’une poche à douille, puis saupoudrez de cacao.

 

4/ Le chaï latte

 

Le chaï latte est une boisson d’origine indienne, à base de thé noir, d’épices et de lait. Doux, réconfortant et plein d’épices, c’est la boisson chaude idéale pour se revigorer et reprendre des forces.

Faites bouillir ensemble l’eau filtrée et les épices (cannelle, cardamome, poivre noir et gingembre en poudre). Ajoutez ensuite le thé, laissez le tout bouillir quelques minutes, puis ajoutez le lait et le sucre. Pensez à bien filtrer la boisson avant de servir.

 

Pourquoi utiliser de l’eau filtrée ?

 

Comme vous avez pu le constater, ces quatre boissons sont principalement composées d’eau chaude. En utilisant de l’eau du robinet, qui peut être calcaire, et en la faisant bouillir, plusieurs effets désagréables peuvent apparaître dans votre boisson : goût amer, peu de mousse, des tâches ou un aspect trouble…

Afin de réaliser des boissons qui conservent un goût parfait, ainsi qu’une belle présentation, il est préférable d’utiliser une eau filtrée.

 

De nombreuses solutions existent pour filtrer votre eau : filtre sur robinet, carafe filtrante… N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE pour plus d’informations ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous.

 

boissons chaudes infographie


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *