Comment utiliser l’eau osmosée à la maison ?

Contrairement à certaines idées reçues, l’utilisation de l’eau osmosée n’est pas réservée à l’industrie. L’eau osmosée à la maison se révèle particulièrement utile pour certaines tâches ménagères, bien que son principal avantage soit sa qualité en tant qu’eau de boisson. 

 

Qu’est-ce que l’eau osmosée ? 

 

L’eau osmosée s’obtient grâce à une technique de filtration de l’eau particulière : l’osmose inverse. Mais savez-vous quelles sont ses caractéristiques ? Grâce au phénomène d’osmose inverse, l’eau est purifiée et dénuée de ses résidus : bactéries, éléments en suspension, éléments chimiques naturels et même métaux comme le plomb.

 

Quel usage faire de l’eau osmosée à la maison ? 

Un aquarium impeccable

 

En utilisant de leau osmosée pour remplir son aquarium, on s’assure que ses poissons bénéficient d’un environnement sain et d’une eau sans bactéries. Il faut noter que l’eau filtrée est davantage destinée aux poissons d’eau douce

Des vitres ultra-propres 

 

C’est l’une des tâches ménagères les moins appréciées : le nettoyage des vitres. Il peut parfois se révéler laborieux ! Mais lorsque l’on nettoie ses carreaux avec une eau osmosée, on s’assure qu’il ne reste plus aucune trace disgracieuse. Il est également possible d’opter pour de l’eau adoucie. Associée au vinaigre blanc, c’est le produit idéal. Découvrez nos conseils pour fabriquer ce nettoyant ainsi que deux autres produits ménagers écologiques. 

Des plantes pleines de vitalité

Certaines plantes sont particulièrement sensibles et l’eau osmosée peut servir à les préserver et les rendre encore plus belles, par exemple les orchidées, les bonsaïs ou encore les azalées. 

 

Les autres avantages de l’eau osmosée pour la famille 

 

En plus de proposer une l’eau plus pure pour vos plantes, vos animaux et pour faire le ménage, l’osmoseur distribue de l’eau de boisson de qualité pour toute la famille. Cette technique de traitement qui filtre plus de 90% des éléments indésirables contenus dans l’eau permet de consommer une eau dénuée de toute odeur de chlore et de tout goût désagréable. 

 

Comme les autres techniques de traitement de l’eau, l’installation d’un osmoseur est plus économique et écologique que l’achat de bouteilles d’eau en plastique à usage unique. On estime que l’eau osmosée est 200 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille. 

 

Contactez l’un spécialiste membre de l’UAE proche de chez vous pour plus d’informations. 


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE