Comment détartrer ses appareils électroménagers de façon écologique ?

Il existe différentes solutions qui permettent de détartrer ses appareils électroménagers de façon écologique, et ainsi de protéger l’environnement tout en faisant des économies. Certaines d’entre elles nécessitent de la patience et de l’huile de coude car le tartre incrusté ne s’enlève pas si facilement ! Découvrez quelques-unes de nos astuces des plus temporaires aux plus durables : 

 

Pourquoi opter pour une solution plus écologique ? 

 

Il existe de nombreuses solutions pour éviter l’utilisation de produits chimiques lorsque l’on fait le ménage. Ces produits chimiques en tous genres ont beau être efficaces, ils peuvent se révéler dangereux pour votre santé et leur impact écologique est désastreux

Détartrer ses appareils naturellement permet également de réduire les dépenses d’un foyer. En effet, cela permet de réduire l’achat d’anti-calcaire pour la machine à laver, pour le lave-vaisselle ou encore pour la cafetière. 

 

Les solutions à adopter pour détartrer ses appareils électroménagers écologiquement 

 

Le vinaigre blanc  

Le vinaigre blanc est biodégradable et peut facilement servir de produit ménager au quotidien. Il est plus efficace lorsqu’il est porté à ébullition, mais attention à pas se brûler lors de l’utilisation ! 

 

Le citron

Le citron peut aussi se révéler être un anti-calcaire très efficace, mais avec lui il faudra s’armer de patience et d’une bonne dose d’huile de coude ! 

 

Les produits ménagers faits maison 

Pour remplacer les produits chimiques souvent utilisés pour lutter contre la présence de calcaire, vous pouvez fabriquer vos produits ménagers vous-même ! Ainsi vous avez la certitude que le résultat est écologique et cela vous permet de contrôler l’origine des produits utilisés. En général, les recettes sont faciles à réaliser et à la portée de tout le monde. 

Cette méthode écologique a en plus l’avantage d’être économique !

 

Éviter l’apparition de tartre

 

Et si la solution pour nettoyer le tartre était de s’en débarrasser définitivement ? 

Choisir une méthode de traitement de l’eau à la maison permet de se débarrasser de tous les produits ménagers chimiques destinés à lutter contre le calcaire. L’installation d’un adoucisseur permet d’éviter l’apparition de tous les désagréments liés au calcaire dans la maison. Il peut également être associé à un osmoseur qui lui, filtre avec beaucoup de précision les impuretés présentes dans l’eau. Certaines méthodes de traitement nécessitent un investissement financier moins important, comme la carafe filtrante ou le filtre sur robinet par exemple. 

 

Connaissez-vous d’autres astuces qui permettent de détartrer ses appareils de façon écologique ? Nous attendons vos réponses en commentaires !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *