5 astuces pour boire plus d’eau au quotidien

Boire de l’eau pendant la journée est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. Mais au quotidien, on oublie souvent de boire suffisamment. Découvrez quelques astuces pour boire plus d’eau et rendre ce geste un peu plus ludique et agréable.

 

Astuce n°1 : Utiliser des pailles (en carton ou en inox)

 

Dans les bars et les cafés, les boissons froides sont souvent servies avec des pailles. Mais saviez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’une question de décoration ? Il est prouvé que boire à la paille ferait boire plus rapidement et en plus grande quantité. N’hésitez donc pas à vous procurer une paille réutilisable, en carton ou en inox, pour accompagner votre verre d’eau.

 

Astuce n°2 : Dynamisez votre boisson

 

Pour que boire de l’eau devienne un plaisir, n’hésitez pas à l’agrémenter d’ingrédientsVous pouvez réaliser une boisson désaltérante et rafraîchissante très simplement : laissez infuser du citron, des fraises, du basilic, de la pomme, du concombre ou tout autre ingrédient que vous appréciez dans de l’eau filtrée et la boisson est prête.

N’hésitez pas à préparer ces boissons à l’avance et à les conserver au réfrigérateur afin d’en avoir toujours une de prête à consommer.

 

Astuce n°3 : Munissez-vous d’une gourde réutilisable 

 

Les bouteilles en plastique, en plus d’être très polluantes, se décomposent petit à petit. Si vous gardez une bouteille en plastique trop longtemps, des dépôts de plastique ainsi que des bactéries peuvent se retrouver dans l’eau que vous buvez. 

Optez donc pour une gourde réutilisable en inox par exemple, économique et écologique. Il existe un très grand choix de jolies gourdes design, pratiques à transporter partout avec soi.  La solution idéale pour relever le défi de boire 1,5 litres d’eau par jour !

 

Astuce n°4 : Consommez du thé ou des infusions

 

En plus d’avoir de nombreuses vertus comme diminuer le stress ou favoriser la perte de graisses, le thé et les infusions peuvent participer grandement à l’hydratation de votre corps. Principalement composées d’eau, ces boissons peuvent être des solutions gourmandes et efficaces pour vous aider à boire davantage durant la journée.  Cependant, attention à ne pas abuser du thé si vous rencontrez des problèmes pour vous endormir le soir. Dans ce cas, privilégiez les tisanes !

 

Astuce n°5 : Boire plus d’eau grâce à l’eau filtrée

 

Il est possible que le goût de l’eau de votre logement ne vous convienne pas. Si c’est le cas, alors son goût, son odeur et son aspect peuvent vous décourager de boire en grande quantité.

Pour remédier à ce problème, plusieurs solutions existent : La carafe filtrante ou le filtre sur robinet. Ces deux techniques utilisent du charbon actif, ce qui permet de retenir les éléments chlorés et donc d’améliorer le goût et l’odeur de l’eau.

 

N’hésitez pas à partager vos astuces pour consommer plus d’eau au quotidien en commentaire !

 

eau-boisson


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *