Comment revitaliser sa peau grâce à l’eau traitée ?

L’eau est l’un des éléments-clés d’un visage lumineux et d’une peau en bonne santé. Pourtant, si l’eau de votre foyer est calcaire, elle pourrait au contraire être la cause d’un teint terne, d’irritations ou de démangeaisons fréquentes. Découvrez nos astuces pour y remédier et revitaliser sa peau en quelques gestes simples.

 

L’importance de boire suffisamment d’eau

 

Si vous rêvez d’une peau lumineuse et d’un teint éclatant, le premier geste à adopter est de boire en quantité suffisante. Boire de l’eau tout au long de la journée est indispensable pour conserver une peau hydratée et en bonne santé. La quantité idéale se situe entre 1,5 et 2 litres d’eau, en fonction de votre taille et de votre poids.

Pas de panique si vous avez du mal à boire en si grande quantité : les soupes, les boissons chaudes, les fruits et les légumes sont aussi des alliés lorsque l’on souhaite revitaliser sa peau.

 

L’eau traitée : un atout pour les peaux sensibles

 

Bien que le nettoyage régulier soit indispensable, l’opération peut se révéler néfaste pour votre peau si l’eau de votre logement est particulièrement calcaire. Rougeurs, démangeaisons, irritations… S’il n’existe pas “d’allergie au calcaire” à proprement parler, les peaux sensibles réagissent parfois mal aux agressions qu’il provoque.

 

peau sensible

 

Les personnes atteintes de psoriasis, d’eczéma ou d’acné sont particulièrement sensibles aux agressions liées à l’eau calcaire. Utiliser une eau traitée permet de limiter fortement les poussées inflammatoires.

 

Revitaliser sa peau grâce à une routine beauté adaptée

 

Pour une peau pleine de vitalité, pensez à la chouchouter ! Le choix des produits que vous utilisez est primordial. Une eau micellaire réalisée à base d’eau filtrée peut par exemple être la solution aux rougeurs et démangeaisons causées par le calcaire.

Il est important d’utiliser une eau la plus pure possible pour vous démaquiller, apaiser et revitaliser votre peau à la sortie de la douche. Cela permet d’éviter l’encombrement des pores de votre peau par les microcristaux irritants formés par le calcaire dans l’eau chaude.

 

L’eau traitée : l’alliée d’une peau en bonne santé

 

Avoir une peau hydratée et éclatante dépend de l’eau que vous consommez et utilisez au quotidien.

Il est possible que vous soyez dérangé par le goût de l’eau du robinet et que cela freine votre consommation quotidienne. Pour y remédier, vous pouvez vous équiper d’une carafe filtrante, d’un filtre sur robinet ou d’un filtre sous évier. Ces installations améliorent le goût de votre eau mais aussi de certains plats utilisant de l’eau, comme les légumes vapeur et les soupes.

Afin d’éviter les irritations de la peau et les sensations de démangeaison à la sortie de la douche, vous pouvez aussi choisir de vous débarrasser du calcaire à sa source grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau dans votre logement.

 

Avez-vous déjà constaté les bienfaits de l’eau traitée pour revitaliser votre peau ? Faites-nous part de vos expériences et astuces en commentaire !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *