Publication d’une nouvelle enquête sur le traitement de l’eau domestique

Du mois d’août au mois de septembre 2019, Amane Advisors, QualiQuanti et l’UAE se sont associés pour mener une étude sur les pratiques de traitement de l’eau domestique en France. Consommation de l’eau du robinet, techniques de traitement de l’eau… Découvrez les chiffres-clés de cette nouvelle étude !

 

La consommation de l’eau du robinet et ses alternatives

 

La question de la qualité de l’eau du robinet a été abordée dans l’étude, et 4 Français sur 5 estiment en être satisfaits. Lors du sondage, les 3 critères de satisfaction principaux étaient la limpidité, la fraîcheur ainsi que l’absence d’odeur. 

Cependant, 50% des interrogés reconnaissent que le calcaire représente un problème majeur pour la maison. 

 

Les raisons qui poussent les Français à opter pour le traitement de l’eau domestique

 

Au cours de l’étude, Amane Advisors, QualiQuanti et l’UAE ont souhaité connaître les raisons qui peuvent pousser les Français à investir dans un équipement de traitement de l’eau domestique (adoucisseur d’eau ou équipement de filtration sur/sous évier). Différentes raisons ont été mises en avant selon l’équipement. 

– Pour les personnes ayant choisi pour un adoucisseur d’eau, la raison principale est la protection de la tuyauterie face au calcaire (63%)

– Pour ceux ayant opté pour la filtration sur/sous évier, il s’agit avant tout de boire une eau plus sûre (52%). 

 

L’adoucisseur d’eau, le moyen privilégié pour lutter contre les désagréments du calcaire

 

Parmi les Français sondés ayant déjà opté pour un adoucisseur d’eau, 93% affirment qu’ils seraient prêts à réitérer l’achat de celui-ci. 

L’adoucisseur semble être la technique de traitement de l’eau privilégiée pour répondre aux problèmes engendrés par le calcaire. Concernant son achat ainsi que son installation, 48% des sondés affirment être passé par une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau.

 

Pour découvrir en détail les résultats de cette enquête sur le traitement de l’eau domestique, rendez-vous ici !

 

infographie


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE