DIY : masque pour le visage à base de fécule de maïs et d’eau traitée

Nettoyage, gommage et masque : c’est le trio gagnant pour une peau revitalisée et hydratée au quotidien. Les masques pour le visage s’appliquent très facilement et offrent un résultat immédiat. Apprenez à fabriquer votre propre masque pour le visage à base de fécule de maïs et d’eau traitée grâce à notre DIY !

 

Pourquoi intégrer les masques pour le visage dans sa routine beauté ?

 

Les masques pour le visage sont incontournables pour une routine beauté efficace. Ils permettent d’hydrater, de tonifier ou encore d’atténuer les imperfections de la peau, tout en la protégeant des agressions qu’elle subit. Il existe une multitude de masques qui s’adaptent aux différents types de peau : mixte, sèche, sensible, etc. 

Un masque pour le visage s’applique en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Il est important de laisser respirer sa peau et de ne pas appliquer trop de produits différents au quotidien.

 

DIY de votre masque pour le visage à base de fécule de maïs et d’eau

traitée

 

En confectionnant vous-même votre masque pour le visage, vous êtes sûre de choisir des produits de qualité et de faire des économies !

Les ingrédients nécessaires pour confectionner votre masque : 

– Une cuillère à soupe de fécule de maïs 

– Un demi-verre d’eau traitée

– Une cuillère à soupe de jus de carotte

– Une cuillère à soupe de crème aigre (mélange de crème fraîche et de quelques gouttes de citron)

 

Les étapes à suivre pour réaliser votre masque : 

– Étape 1 : Dans une casserole, faites chauffer l’eau traitée à feu doux

– Étape 2 : Ajoutez-y une cuillère à soupe de fécule de maïs, puis remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe

– Étape 3 : Enlevez la casserole du feu et ajoutez les autres ingrédients après refroidissement

– Étape 4 :  Appliquez le masque sur votre visage, à la main ou à l’aide d’un pinceau, puis laissez poser 30 minutes et enfin rincez.

 

Utilisez de l’eau traitée pour la fabrication de votre masque pour le visage

 

Utiliser de l’eau traitée pour réaliser votre masque pour le visage vous garantit un résultat optimal. En effet, si l’eau de votre logement est trop calcaire, alors l’eau utilisée pour votre masque serait néfaste pour votre peau : les microcristaux présents dans l’eau pourraient obstruer vos pores et entraîner l’apparition d’imperfections. Il en est de même pour l’eau avec laquelle vous rincez votre visage après le masque.

Afin d’obtenir une eau de qualité et donc meilleure pour votre peau, de nombreuses solutions existent : carafe filtrante, adoucisseur d’eau, osmoseur…

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les techniques de traitement de l’eau, n’hésitez pas à contacter un professionnel membre de l’UAE.

 

recette masque visage


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *