Eau calcaire et bain chaud : quelles conséquences sur votre peau ?

En sortant de votre bain chaud, vous sentez que votre peau est tiraillée, irritée, ou vous démange ? Ces désagréments dermatologiques sont probablement dus au calcaire présent dans l’eau.

 

Eau chaude & calcaire : des effets néfastes sur votre peau

 

Lorsque l’eau est chauffée, le calcaire qu’elle contient se solidifie en microcristaux. C’est ce phénomène qui est à l’origine des dépôts de tartre dans vos canalisations, sur votre robinetterie, mais également dans vos appareils électroménagers utilisant de l’eau chaude (bouilloire, cafetière, etc.).

Le même phénomène chimique se produit dans un bain ou une douche chaude : le calcaire contenu dans l’eau se solidifie en microcristaux irritants, qui rentrent en contact avec la peau et les cheveux.

Le calcaire présent dans l’eau de votre bain peut avoir des conséquences particulièrement désagréables sur votre peau : tiraillements, démangeaisons, rougeurs, et même l’apparition de poussées inflammatoires chez les personnes atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Par ailleurs, si votre eau est calcaire, votre serviette de bain est probablement rêche parce qu’elle a également été lavée à l’eau calcaire, ce qui contribue à irriter la peau à la sortie de votre bain chaud.

 

bain chaud peau

 

Le traitement de l’eau, une solution durable

 

De nombreux produits et astuces existent pour détartrer la robinetterie et les appareils électroménagers, mais pour traiter les effets du calcaire sur la peau, la seule solution durable est d’opter pour une technologie de traitement de l’eau.

Il existe des filtres à apposer directement sur la robinetterie ou sur le pommeau de douche qui permettent de traiter l’eau utilisée. Cependant pour se débarrasser du calcaire dans toute la maison, la solution la plus complète est l’adoucisseur d’eau.

Placé à l’arrivée d’eau du logement, l’adoucisseur traite l’eau de tous les points d’utilisation : bain, robinets, mais également appareils électroménagers, canalisations, etc.

 

N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE si vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’un adoucisseur d’eau !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *