Découvrez des astuces beauté avec l’eau adoucie !

L’eau est utilisée à chaque étape d’une routine beauté réussie : douche, bain, nettoyage du visage, soins pour la peau… Il est donc nécessaire de ne pas négliger sa qualité. Découvrez nos astuces beauté avec de l’eau adoucie.

 

Astuce beauté avec de l’eau adoucie n°1 pour des cheveux moins fragilisés

 

Pour protéger sa chevelure, il est important de ne pas faire des shampooings trop régulièrement et d’utiliser des produits adaptés.

Si vous rêvez de cheveux plus résistants et soyeux, savez-vous que l’utilisation d’eau adoucie pourrait être la solution ? En effet, si l’eau de votre logement est trop calcaire, cela peut contribuer à fragiliser vos cheveux : les microcristaux de calcaire se déposent à la surface des cheveux, ce qui a tendance à les assécher et à favoriser la casse. 

Pour les personnes ayant en plus le cuir chevelu sensible, le calcaire peut favoriser des irritations et des démangeaisons.

L’eau adoucie vous permet donc de protéger vos cheveux du calcaire et de les rendre plus brillants. Pour obtenir de l’eau adoucie, la solution la plus efficace est d’installer un adoucisseur d’eau, qui traite l’eau de tout votre logement.

 

Astuce beauté avec de l’eau adoucie n°2 pour une peau moins agressée

 

Matin et soir, il est important de se rincer le visage à l’eau claire ou avec nettoyant adapté pour débarrasser la peau des impuretés qui peuvent s’y être fixées. 

Cependant, si vous utilisez une eau trop calcaire, cela pourrait entraîner des conséquences directes sur votre routine beauté : 

– Les microcristaux de calcaire bouchent les pores de la peau, ce qui peut favoriser l’apparition des boutons à cause de l’excès de sébum

– Le calcaire peut entraîner des inflammations cutanées causant des plaques rouges et des démangeaisons

 

Astuce beauté avec de l’eau adoucie n°3 : des soins pour le visage faits maison

 

Pour chouchouter sa peau, rien de mieux que des soins faits maison : démaquillant, eau micellaire, masque pour la peau… Faciles à réaliser, économiques et écologiques, ces soins peuvent être réalisés facilement !

Vous pouvez choisir les ingrédients qui conviennent le mieux à votre type de peau : huiles végétales, ricin, huiles essentielles… Une nouvelle fois, l’eau adoucie est conseillée pour l’élaboration de ce type de soins.

Vous l’aurez donc deviné, votre allié beauté est bien sûr l’eau adoucie ! L’installation d’un adoucisseur d’eau apporte en plus d’autres bénéfices au foyer : augmentation de la durée de vie des appareils électroménagers, économies d’énergie, moins de ménage lié aux dépôts de tartre… 

 

N’hésitez pas à consulter un professionnel membre de l’UAE pour toute question.


Commentaires:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

gouttes eau UAE
gouttes eau UAE