Adopter l’eau filtrée sur son lieu de travail

Qu’il s’agisse de faire des économies ou encore d’améliorer votre qualité de vie, adopter une eau filtrée à la maison procure bien des avantages. Ce n’est pourtant pas le seul endroit de votre vie quotidienne où vous pouvez agir sur la qualité de l’eau que vous consommez. Adopter l’eau filtrée son le lieu de travail présente des avantages importants pour la qualité de vie des employés, mais aussi pour les employeurs !

 

Les avantages sur la qualité de l’environnement de travail

 

La qualité de l’environnement de travail est décisive pour le bien-être des employés et leur productivité. Différents gestes peuvent être adoptés pour offrir un espace de travail agréable, notamment le fait de proposer une eau de qualité à volonté.

 

Adopter l’eau filtrée en entreprise présente par ailleurs les avantages suivants :

 

– Effectuer un geste pour l’environnement

En tant qu’employeur ou qu’employé, il est possible de faire un geste pour l’environnement en contribuant à la réduction des déchets en plastique au bureau. Toutes les minutes, un million de bouteilles en plastiques sont achetées dans le monde. Il s’agit d’un enjeu écologique majeur, sur lequel chacun peut aisément agir en préférant la consommation d’eau filtrée.

 

– Effectuer des économies

Adopter une eau filtrée sur son lieu de travail permet également d’effectuer des économies. L’eau du robinet étant 120 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille, elle coûte en moyenne 1,87 € par an par employé, contre environ 240 € pour de l’eau en bouteille. Si son goût n’est pas pleinement satisfaisant, différentes solutions de filtration existent afin de proposer à toute l’entreprise une eau débarrassée d’un arrière-goût ou d’une odeur désagréable.

 

eau filtrée sur son lieu de travail écologie

 

Eau filtrée sur son lieu de travail : différentes solutions existent

 

Les différentes solutions applicables à la maison en termes de filtration de l’eau le sont également sur le lieu de travail. Voici par exemple deux solutions qui peuvent convenir aux entreprises :

 

– La fontaine sur réseau : il s’agit d’une solution parfaitement adaptée pour fournir de l’eau filtrée sur un lieu de travail. Elle permet de proposer de l’eau filtrée à volonté, puisqu’elle est raccordée au réseau d’eau potable. Selon les fabricants elle peut être froide, tempérée, et même pétillante ou chaude, selon les systèmes proposés, afin que chacun dispose de l’eau qui lui convient.

 

– Le filtre sur robinet et la carafe filtrante : ces deux techniques de filtration de l’eau peuvent également être utilisées facilement sur le lieu de travail. Appréciées pour leur facilité d’utilisation, elles sont également peu onéreuses.

 

L’eau filtrée n’est donc pas seulement réservée à votre foyer ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en indiquant le type de technique de filtration qui est installée sur votre lieu de travail, ou à contacter un professionnel de l’UAE pour réfléchir aux solutions adaptées pour votre lieu de travail.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *