3 manières de protéger la peau de votre bébé

La peau des nourrissons est beaucoup plus fragile que celle des adultes. Plus irritable, perméable et sensible, elle doit davantage être protégée des agressions quotidiennes. Découvrez ci-dessous 3 astuces simples et efficaces pour prendre soin de la peau de votre bébé !

 

1. Utiliser des produits hypoallergéniques

 

La peau des bébés possède moins de facteurs hydratants naturels que notre peau et est plus perméable, elle laisse donc plus facilement pénétrer les éléments extérieurs, comme les produits chimiques ou les bactéries par exemple.

Pour la toilette, il est donc nécessaire d’utiliser des produits spécialisés, sans alcool et composés de matières naturelles comme l’huile d’amande douce ou encore la glycérine végétale afin qu’aucun produit nocif ne soit en contact avec la peau de votre bébé.

 

2. Hydrater quotidiennement la peau de votre bébé

 

Afin de préserver toute la douceur de la peau de votre bébé et de la protéger, il est impératif de bien l’hydrater. En effet, durant les premiers mois, la peau des bébés est dépourvue de film protecteur et s’assèche donc plus facilement.

 

protéger la peau des bébés

 

Il est vivement conseillé d’hydrater la peau de bébé une fois par jour, avec du lait hydratant adapté pour le corps, et une crème nourrissante pour le visage. Les produits à base d’huiles végétales sont fortement recommandés.

 

3. Favoriser l’eau traitée

 

Le calcaire peut jouer un rôle important dans l’assèchement de la peau de votre bébé.

Tout d’abord, durant le bain, une eau calcaire risque d’irriter la peau du nourrisson et de faire apparaître des rougeurs. À répétition, cela peut avoir des conséquences néfastes.

Ensuite, si l’eau de votre logement est dure, alors votre machine à laver pourrait également devenir un problème. En effet, une eau contenant du calcaire a tendance à rendre les vêtements, peignoirs ou serviettes rêches, et peut donc être un facteur supplémentaire d’irritation pour la peau de votre bébé.

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de l’eau efficaces et durables comme les adoucisseurs, qui vous permettront de retrouver une eau plus pure et moins agressive pour la peau de votre bébé.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *