Formation et Labellisation des entreprises du Traitement de l’Eau – A vos agendas !
L’UAE a mis en place six modules de Formation pour promouvoir l’expertise et les engagements des professionnels du traitement de l’eau. Suivre la formation permet de différencier les adhérents de l’UAE et de valoriser la qualité professionnelle des équipes.
L’objectif est d’attester de la conformité commerciale, financière, technique, étique et juridique et ainsi, conforter les consommateurs dans leur choix d’une entreprise labellisée UAE, mais également, d’accroître la notoriété de l’entreprise.
Chaque module est régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions techniques et règlementaires. Le cycle de formation est dédié aux managers des entreprises mais également aux commerciaux, techniciens et services administratifs.
Actuellement, vingt-quatre sont labellisées après avoir suivi les modules de formation dans leur intégralité.
Lors du prochain Congrès qui se déroulera à Avignon les 11 et 12 octobre prochain, deux nouvelles entreprises seront mises à l’honneur. Ce qui représentera 26 entreprises labellisées.
Être une entreprise labellisée UAE, c’est placer le respect et la relation client au cœur de ses interventions
Calendrier de la Formation 2024/2025 :
15/11/2024 : Session 1 : Communication – Chimie de l’eau.
29/11/2024 : Session 2 : Réglementation sur l’eau – Principes hydrauliques – Traitement de l’eau et dimensionnement de l’adoucisseur.
13/12/2024 : Session 3 : La vente – Les bonnes pratiques commerciales.
17/01/2025 : Session 4 : La livraison – L’installation – La mise en service – L’entretien – Les garanties.
31/01/2025 : Session 5 : Les contrats – L’après-vente – La Sécurité et l’environnement – Les litiges.
21/03/2025 : Session 6 : Economie circulaire et Gestion des Déchets.
Toutes les sessions se tiennent en visioconférence le vendredi de 14h30 à 16h30
Une attestation de formation sera remise à chaque participant à l’issue du cycle.
Vous souhaitez vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs ? Envoyez un simple mail avec le nom et l’adresse mail des participants à [email protected]