Economie circulaire et Traitement de l’eau

Le site uae.fr s’enrichit d’une nouvelle page dédiée à l’Economie circulaire et Traitement de l’eau.

L’UAE est convaincue que traitement de l’eau en bâtiment a un rôle direct à jouer dans deux des piliers du modèle de l’économie circulaire :

  • Le volet “tri, recyclage”, en particulier par le biais de la réduction des déchets plastiques.
  • Le volet “allongement de la durée de vie du produit”, par la protection des installations utilisant de l’eau en bâtiment

Les engagements de l’UAE en matière d’économie circulaire

Pour faire rimer économie circulaire et traitement de l’eau dans toutes ses dimensions, l’UAE s’engage aussi pour accompagner ses membres dans le respect des nouvelles réglementations, en organisant des  sessions de formations adaptées et en transmettant toutes informations nécessaires pour aider les adhérents  dans la transition écologique de leur entreprise.

L’UAE se fait également le relai de la Direction Générale des Entreprises publiant deux guides pour accompagner les PME industrielles et les TPE-PME dans leur transition écologique et les aider à trouver des solutions utiles pour mesurer leur maturité écologique, définir les actions prioritaires à mettre en œuvre, bénéficier d’un accompagnement, de prêts ou encore de subventions.

Ces guides recensent les principaux dispositifs, financés ou co-financés par l’Etat. Les opérateurs, Bpifrance, l’ADEME, CCI France et CMA France, peuvent proposer aux entreprises de nombreuses prestations de service sur la thématique de la transition écologique (accompagnement, formation, veille…). Il est donc conseillé aux chefs d’entreprises de se rapprocher de ces acteurs en région.
– Dispositifs d’accompagnement à la transition écologique des TPE et PME : https://lnkd.in/ePwquD-H

– Dispositifs d’accompagnement à la transition écologique des PME industrielles : https://lnkd.in/eceyCRA7