Congrès de l’UAE les 6 et 7 octobre 2023 : Un programme à mettre l’eau à la bouche !

« Atmosphère, Atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère » ? La thématique de ce congrès 2023 se veut être une occasion de favoriser la convivialité, l’enthousiasme :  l’idée n’étant pas de distraire au lieu de travailler mais de faire entrer la détente et la bonne humeur tout au long de cet évènement.

Ce congrès est un moment essentiel pour se retrouver entre adhérents, échanger sur les problématiques du traitement de l’eau, mais aussi de discuter de la vie extérieure, et rire ensemble pour se déconnecter des pressions quotidiennes.

La conférence participative de Patrice Georget « l’ouverture d’esprit n’est pas un fracture du crâne : comment changer d’atmosphère » donnera des clés et des anecdotes de sensibilisation à l’atmosphère positive sur les lieux d’activité et de soutenir une culture d’entreprise fondée sur la satisfaction des collaborateurs qui la compose.

En complément des intervenants partenaires de l’UAE, les adhérents et leurs invités pourront également suivre les avancées et les travaux des commissions  en abordant les sujets comme :

  • L’Economie circulaire et la Responsabilité sociétale des entreprises
  • Technique et règlementaire : les évolutions des normes, procédures et règlements
  • Les fontaines : Guides et recommandations de l’UAE
  • Ethique et déontologie : l’expertise de l’UAE

Le lieu choisit pour ces deux jours de congrès est propice à la détente et à la réflexion : La Rotonde Stalingrad intrigue par son cadre et son offre insolite. Située face au canal de l’Ourcq, elle fût construite en 1784 et classée « Monument historique » en 1907. C’est le repaire des amoureux des plaisirs gustatifs et de l’art. La Trattoria by Gustu vous servira les déjeuners du vendredi  et samedi  dans le cadre exceptionnel de ce monument historique, sous la verrière lumineuse.

La journée du 6 octobre se prolongera par un dîner croisière : vous découvrirez le Canal Saint Martin aux eaux tranquilles, bordé d’arbres centenaires et enjambé d’élégantes passerelles, en glissant sous la mystérieuse et spectaculaire voûte de la Bastille, où la lumière y est féérique. Vous passerez des écluses, ponts tournants, revivrez « l’atmosphère » de l’Hôtel du Nord du célèbre film de Marcel Carné avec Arletty et Louis Jouvet. Soirée inoubliable à ne pas manquer…

Deux jours pour parler de l’eau, les pieds dans l’eau !

Invitation Congrès 2023

Inscrivez-vous vite et Réservez dès maintenant sur contact@uae.fr