Congrès 2018 – bilan et photos

Le Congrès de l’UAE, qui s’est tenu les 4 et 5 octobre à Paris, a permis de réunir sur deux jours plus d’une cinquantaine de personnes, faisant de cette édition-là, plus fréquentée en globalité.

­

Après avoir assisté au grand spectacle de cabaret de Jean-Paul Gaultier, l’ensemble des participants ont pu profiter d’un dîner convivial au Folie’s café. Le lendemain, les interventions de nos partenaires et invités ainsi que les présentations des travaux des commissions ont permis de travailler en commun sur l’avenir de l’UAE, tel que voulu par nos membres.

 

« Etre vu, connu, et reconnu » : tel est le cap de l’UAE depuis plusieurs années, que nous avons encore tenu cette année, comme l’ont montré ces deux journées :

  • Patrick Scelles a pu donner dix des bonnes raisons d’être adhérent de l’UAE ;
  • La commission technique et règlementaire, présidée par Guy de Mol, a présenté les avancées de l’étude en partenariat avec le CSTB visant à démontrer l’influence de la dureté de l’eau sur la performance énergétique d’un bâtiment ;
  • Les évolutions de la législation européenne ont aussi été au cœur de nos échanges avec la présentation de la refonte de la directive 98/83/CE sur l’eau ;
  • La commission fontaine réseaux, présidée par Thibault Lamarque, a pu montrer le travail effectué en un an, en particulier sur les avances de normalisation des procédés de désinfection des fontaines;
  • La commission communication externe, sous l’égide de Mickaël Talarmain, a continué de montrer la réussite du travail d’acquisition sur internet, avec une audience en augmentation constante;
  • Également, les rencontres institutionnelles de l’UAE ont été présentées, qu’elles furent avec des députés, des administrations centrales ou des organisations professionnelles ;
  • La commission communication interne, présidée par Didier Duthilleux, a annoncé la finalisation du module technicien de la formation et un travail collaboratif afin de déterminer quel type de certification sera le plus approprié pour l’UAE.

 

L’UAE a remis, pour la première fois de son histoire, trois trophées d’honneur à Sébastien Marlier, Guy de Mol et Alain Mulet pour leur implication dans la réussite de l’étude CSTB. Cette remise de prix fut également l’occasion de voir le président Patrick Scelles remercié de son investissement passé et à venir au sein de l’UAE.

 

À la suite de cette remise de prix, deux partenaires de l’UAE se sont exprimés :

  • Le Cabinet Baillet Dulieu a exposé la nouvelle donne de la protection des données personnelles;
  • La FVD a présenté l’avenir de la prospection commerciale et les différents enjeux auxquels celle-ci est aujourd’hui confrontée.

 

Enfin, l’Assemblée générale ordinaire a également été l’occasion d’approuver le rapport moral de l’année passée, le rapport de gestion ainsi que le budget et les cotisations pour l’année 2017/2018, présentés par Frédéric Mure, trésorier de l’UAE. Elle a également été l’occasion de réélire quatre administrateurs, MM. Guy de Mol, Laurent Matthieu, Alain Mulet et Mickaël Talarmain, pour trois années.

 

Notre enquête post-Congrès a montré un taux de satisfaction très élevé : vous avez donné, en moyenne, une note de 9,1 au dîner et au Fashion Freak Show, 8,4 aux présentations de nos commissions et partenaires, pour une note globale finale de 8,8 à notre Congrès ! Merci, une fois encore, à tous !

 

Les adhérents pourront accéder à l’ensemble des présentations données lors de ce Congrès sur l’extranet du site de l’UAE, ainsi qu’à l’ensemble des photos souvenirs en cliquant sur ce lien.