Tout établissement en CHR (cafés, hôtels, restaurants) entend proposer à ses clients la meilleure prestation possible, que ce soit pour séjourner dans leur établissement ou profiter des meilleurs plats.

Pour arriver à cette fin, l’élément commun quotidien utilisé tant par l’hôtelier que le restaurateur est l’eau. Mais chacun entend disposer d’une eau adaptée à son usage professionnel quotidien.

L’un des principaux désagréments lorsque l’on chauffe de l’eau reste le calcaire qui agit comme isolant thermique et diminue le transfert direct de chaleur en se déposant sur les éléments chauffants. Il provoque une chute du rendement thermique et une hausse de la consommation électrique. Les appareils de cuisson, de lavage ou d’entretien à la vapeur sont moins performants, surchauffent et surconsomment.

Hôtels

En hôtellerie, en installant un traitement d’eau, on cherchera à éviter le linge d’hôtel rêche ou les traces de calcaire sur la vaisselle, la robinetterie ou les parois de douche d’une salle de bain. 

Cela permet en parallèle d’optimiser les coûts d’entretien des appareils, d’économiser des produits de nettoyage et de gagner en productivité.

Cafés et restaurants

Le restaurateur, visera pour sa part à disposer d’une qualité d’eau permettant de révéler :

  • Tous les arômes de ses boissons chaudes (cafés, thés…)
  • Le goût et les saveurs de ses plats cuits à la vapeur,
  • Servir une eau filtrée à table et disposer de glaçons limpides,

et préserver les équipements utilisés pour la cuisson des aliments, comme un four vapeur ou une machine à café, et visera à éviter des surcoûts d’entretiens potentiels et non prévus.

Tous ces bénéfices sont possibles grâce à l’installation d’un appareil de traitement d’ eau adapté :

  • Pour que les clients conservent un souvenir inoubliable de leur séjour,
  • Pour protéger les installations et optimiser la durée de vie des appareils,
  • Tout en réduisant les coûts d’entretien des équipements.

 

Selon les besoins, la composition de l’eau au point d’utilisation, et l’usage attendu (comme eau de boisson, pour la cuisson, ou pour une activité opérationnelle comme le nettoyage et l’entretien), la solution technique pourra être différente, et requérir une des technologies ci-dessous :

 

Les professionnels du traitement de l’eau, membres de l’UAE peuvent vous proposer une eau adaptée à vos besoins et usages, qu’ils soient culinaires ou opérationnels.

Afin d’optimiser votre activité, tout en augmentant la satisfaction de vos clients pour la qualité de vos prestations, et trouver dès aujourd’hui la solution adaptée à vos besoins, n’hésitez plus !

Contactez les professionnels membres de l’UAE proches de chez vous via notre annuaire en ligne.