Révision de la Recommandation ARPP relative au Traitement de l’eau

arpp-logo

 

Communiqué de presse

20 décembre 2016

 

 

 

Dans le cadre des travaux de réactualisation de l’ensemble des Recommandations, qui associent au sein de l’ARPP les annonceurs, les agences de communication et les médias, ont été réexaminées les dispositions déontologiques relatives au Traitement de l’eau au point d’utilisation.

La révision de ces règles, en application depuis 18 ans, a été menée en collaboration avec les professionnels du secteur, notamment l’Union des professionnels du traitement de l’eau (UAE), adhérente de l’ARPP.

Les parties prenantes ont souhaité donner à cette Recommandation une dimension supérieure en modernisant des points importants ; en particulier relatifs au vocabulaire employé, à la formulation des revendications et à leur véracité, ainsi qu’aux questions environnementales.

Un nouveau paragraphe rappelant les règles de loyauté a été incorporé à cette Recommandation, et l’accent a été mis sur une  volonté de permettre aux professionnels de dispenser et aux utilisateurs de disposer de communications claires et conformes à l’état de l’art en vigueur en la matière.

Le Conseil Paritaire de la Publicité, associé à l’ensemble des travaux de la Revue de Direction, a été sollicité sur ces évolutions qu’il a estimées positives dans son Avis du 26 novembre dernier.

Le Conseil d’Administration de l’ARPP a adopté la version 2016 de la Recommandation ARPP Traitement de l’eau, qui peut être consultée et téléchargée sur le site internet de l’ARPP et de l’UAE aux liens suivants :

http://uae.fr/wp-content/uploads/2016/12/191216-Recommandation-ARPP-Traitement-de-leau.pdf

http://www.arpp.org/nous-consulter/regles/regles-de-deontologie/traitement-de-leau/ 

Cette Recommandation ARPP actualisée entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

 

Contact presse : UAE – +33 (0)7 87 81 53 57 – contact@uae.fr