Pour un thé savoureux, optez pour une eau filtrée !

Amateurs de thé, pour profiter au maximum de tous les arômes, ne négligez pas l’eau que vous utilisez.

Il existe des solutions qui vous permettront de révéler toutes les saveurs délicates de votre boisson.

 

Les effets de l’eau calcaire sur le thé

 

L’eau calcaire et le thé ne font pas bon ménage. En effet, l’eau de votre robinet peut avoir deux types d’effets dommageables sur la qualité de la boisson :

 

●     Apparence

 

Vous avez déjà dû le remarquer, le thé peut parfois être trouble, ou même présenter un dépôt plus foncé à sa surface. Cela est lié à la présence de calcaire dans l’eau du robinet, qui laisse des traces de tartre dans votre boisson.

Ce dépôt n’est pas dangereux pour la santé, mais pas forcément appétissant lorsque l’on s’apprête à déguster sa boisson…

 

●     Arômes

 

Le calcaire, le chlore ou l’excès de minéraux présents dans l’eau du robinet peuvent aussi être à l’origine d’altérations du goût de votre boisson. En effet, une eau calcaire se diffuse mal dans les feuilles de thé, ce qui peut augmenter considérablement le temps d’infusion. Par ailleurs, l’eau dure peut donner un léger goût amer à votre boisson.

Le chlore a tendance à donner une mauvaise odeur qui peut être accentuée par le thé, et une eau fortement minéralisée peut également empêcher certains arômes plus subtils de s’exprimer, en particulier pour les thés verts et blancs.

 

De l’eau filtrée pour mon thé !

 

Vous l’aurez compris, l’eau du robinet n’est pas l’option la plus optimale pour les amateurs de thé.

L’eau en bouteille n’est cependant pas nécessairement une meilleure idée : la plupart des marques présentent une quantité importante de minéraux qui altèrent le goût du thé.

 

the calcaire

 

L’eau du robinet reste donc la solution la plus adaptée, à condition qu’elle soit filtrée ! De la carafe filtrante à l’osmoseur, de nombreux dispositifs existent pour optimiser votre eau du robinet, et rendre votre boisson plus limpide et savoureuse.

 

Faites l’essai, et parlez-nous des différences que vous avez constatées entre un thé préparé avec de l’eau du robinet et un thé préparé avec de l’eau filtrée !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *