Quelle technique de traitement de l’eau est faite pour moi ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les solutions qui s’offrent à nous en matière de traitement de l’eau. Quels sont mes besoins ? Dois-je opter pour un adoucisseur, une carafe filtrante, une autre technique ?

 

Chaque technique de traitement de l’eau présente des avantages, par exemple :

 

– L’adoucisseur traite les problèmes liés à l’eau calcaire et au tartre dans toute la maison, car il se place au niveau de l’arrivée d’eau du logement.

– L’osmoseur se place sous un évier, et filtre de nombreux éléments microscopiques comme les bactéries. Il est souvent utilisé en complément avec un adoucisseur.

– La carafe filtrante et le filtre sur robinet sont des dispositifs mobiles qui ont pour principal avantage d’améliorer le goût de l’eau.

 

Pour orienter votre choix, il faut d’abord identifier vos besoins en matière de traitement de l’eau. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à y voir plus clair.

 

technique de traitement de l'eau infographie

 

Vous l’aurez compris, de différentes techniques de traitement existent, et vous n’avez que l’embarras du choix pour résoudre vos problèmes d’eau calcaire et/ou de goût de l’eau chez vous.

 

Pour en savoir plus ou pour obtenir des conseils sur la technique à choisir, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE !

 


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *