Pourquoi boire de l’eau osmosée ?

Les Français privilégient de plus en plus la consommation de l’eau du robinet, mais, selon une étude, 30% sont insatisfaits de son goût. Boire de l’eau osmosée peut alors représenter une alternative pour améliorer le goût de l’eau de boisson.

 

Comprendre le traitement de l’eau par osmose inverse

 

L’osmose inverse est une méthode de traitement de l’eau qui agit par filtration sur membrane semi-perméable.

Cela permet de retenir non seulement les éléments solides présents dans l’eau, mais aussi d’éliminer les éléments chlorés et les micro polluants. Par exemple, un osmoseur élimine totalement les nitrates et les pesticides.

 

Ce traitement a-t-il un impact sur le goût de l’eau ?

 

Oui, ce traitement améliore le goût de l’eau de l’eau du robinet.

L’eau osmosée est débarrassée de son mauvais goût, pouvant être provoqué par la combinaison des éléments chlorés, des métaux et des micro organismes présents dans l’eau. Elle se caractérise par son absence totale de goût. Elle est complètement débarrassée des métaux, résidus et matières organiques qui pouvaient la polluer et altérer son goût.

 

Boire de l’eau osmosée : pourquoi faire ce choix ?

 

En France, l’eau doit répondre à 63 critères définis par le ministère de la Santé. Cependant, certains ne sont pas satisfaits de la qualité de l’eau de leur logement.

Le choix de l’osmose inverse peut se révéler particulièrement intéressant dans différents cas de figure :

 

– Si vous vivez dans une zone d’agriculture intensive

 

L’osmose inverse est particulièrement utile dans les zones d’agriculture intensive où les nitrates et pesticides peuvent se retrouver en concentration importante dans l’eau.

 

– Pour répondre aux besoins de votre famille

 

Il s’agit de la méthode la plus efficace en termes de réduction des contaminants, car elle élimine des particules de très petites tailles, de l’ordre du millième de micron. L’eau osmosée, disponible 24h/24 au robinet, peut être bue en toute sécurité et utilisée pour cuisiner.

 

– Pour réduire votre impact environnemental

 

Boire de l’eau osmosée présente aussi un avantage conséquent pour l’environnement et votre porte-monnaie : plus besoin d’espace de stockage ou de transporter les bouteilles d’eau.

 

Pour plus de renseignements sur les méthodes de traitement d’eau, n’hésitez à contacter l’un des professionnels de l’UAE ou à nous laisser un commentaire.


Commentaires:

  • rerat  dit:

    bj, oui, c’est une très bonne solution pour les Humains, animaux et végétaux… meilleure capacité d’hydratation de la cellule donc meilleure santé des cellules corporelles et aussi filtrage rénal moins fatiguant. Beaucoup d’autres paramètres physiologiques facilitent la vie corporelle dont le sang, la lymphe et les fascias

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *